On le sait tous, le Samsung Galaxy S3 est compatible avec la technologie de charge par induction (pour autant la base de recharge ne sortira qu’à la fin de l’année). Il n’est donc pas étonnant d’apprendre une nouvelle fois qu’Apple bosse dur sur ce système pour un prochain modèle d’iPhone, comme le suggère ce nouveau brevet déposé par la Pomme, repéré par Patently Apple et nommé « Antenna insert ». La nouveauté de chargeur est qu’il est couplé à plusieurs antennes permettant d’améliorer la réception des ondes radio et de permettre la synchronisation de l’appareil avec votre ordinateur !

 


La recharge par induction existe déjà depuis quelques années et il est aujourd’hui possible de charger son iPhone de la sorte, mais en trichant puisque l’iPhone doit être clipsé dans une coque faisant office d’intermédiaire entre la base de charge et l’iPhone.

L’accessoire de recharge du Samsung Galaxy S3 permettant la recharge de son smartphone sans fil

Apple souhaite évidemment faire comme Samsung (qui est en passe de doubler Cupertino sur ce point) et incorporer ce système directement dans le smartphone. Étant donné que le brevet découvert par Patently Apple a été en réalité déposé en 2008, il a quelques  chance pour qu’on aperçoive cette technologie dans le prochain iPhone présenté cette automne. L’information est tout de même à prendre avec précaution car Apple dépose chaque années des dizaines de brevets et tous ne sont pas utilisés dans ses produits. Mais bon, on a le droit de rêver…!

Source | Patently Apple Via 9to5Mac



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

14 commentaires pour cet article :

  1. iFrancois

    Pour l’iPhone 5 ce serait bien :)

  2. l’intérêt serait donc de supprimer l’entrée dock et de gagner de la place, hmmm, ça rajoute quand même des ondes autour de nous. Et il me semble qu’on ne peut pas l’utiliser quand il recharge alors.
    Ça ressemble plus à de la technologie pour appâter le client mais peu utile à la longue. Alors à voir, mais je suis pas convaincu.

  3. philius-team

    il y aura les deux type de recharge en doc et en sans fil sûrement

  4. Je voudrais bien une meilleure autonomie

  5. Ondes supplémentaires = risques de cancers plus important

  6. Arzhbleiner

    Ça serait top !

  7. hakimeil

    je ne comprends pas comment vous avez tous peur d’ondes radio, alors qu’il ya des milliards d’ondes autour de nous qui sont inoffensives

  8. Aspart67

    Je me souviens de ce reportage ou un couple et leur fille habitaient en face d’une antenne relais, ils avait un poulaillé chez eux.
    Résultat plus de poussins, plus d’oeufs, fille malade et migraines à gogo pour les adultes
    Après avoir saisi la justice, ils ont retiré l antenne pou la lettre plus loin.
    Ça a duré qu un an ou deux seulement !

  9. Arrêtez de supposer que c’est nocif alors que vous n’en savez strictement rien et n’avez jamais étudier d’ondes radio.
    Tout d’abord, rien n’a été prouver sur l’impact des ondes radio par rapport au cancers. On a même réussi à soigner des souris atteinte d’un cancer avec des ondes radio ( cf Science et Avenir), cest pour dire la contradiction !
    De deux, il y a des normes européennes avec des tas de spécialistes en la matière qui passe leurs vie à étudier ce genre de phénomène pour protéger le consommateur, arrêtez de les prendre pour des crétins incapables ! Si le produit es validé, c’est que à priori, il n’y a pas de risque plus important.
    Et arrêtez de vous contenter de répéter ce que vous avez entendu en criant au scandale, tâchez de vous faire votre propre opinion.

  10. bonjour ,
    moi je crois que si la recharge et syncro sans fil enverais des mauvaises ondes au cerveau qui conduirait au cancert, apple ne metterai pas ce genre de technologie dans le marché apple sait ce qu’il fait quand meme

  11. Toutes les ondes sont extrêmement dangereuses. Ce n’est pas une vue de l’esprit mais un fait avéré. Apple te considère comme une vache à lait. Ta santé lui est égale.
    Il n’y a aucun intérêt à utiliser cette méthode de chargement.

    • Un fait avéré ? J’attends toujours une étude scientifique pour le prouver.
      Je ne dis pas que les ondes radios ou autre ne sont pas dangereuses. Mais aujourd’hui, aucune étude scientifique sérieuse n’a pas le prouver, ni prouver l’inverse. Ne serait-ce que parce que cela s’étudie sur de longues périodes, et les portables ne sont pas répandues depuis assez longtemps pour mener une étude correct dessus.

      Ensuite, pour corriger les commentaires ci-dessus. L’induction, ce ne sont pas des ondes radios, mais un champ magnétique.
      La même chose est utilisé notamment pour les plaques de cuisson. Et là, on en sait un peu plus quand à la non dangerosité d’un tel champ : un champ magnétique est généré en permanence par notre planète, et pourtant, notre planète ne semble pas empêcher le développement de la vie…

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles