Tout va pour le mieux niveau finances pour Apple, comme nous le montre la chaîne CNN et plus particulièrement Fortune. Ainsi, son classement annuel des 500 plus grosses entreprises au monde, le Fortune Global 500, nous le montre encore une fois. Apple s’empare cette année de la 55ème place du classement, soit 56 places de mieux que l’année dernière !


Tout dans les chiffres calculés, à partir d’autres chiffres dévoilés par la firme de Cupertino, laissaient penser qu’on allait avoir droit à une ascension fulgurante : en effet, ce sont 108 milliards de dollars en revenus qui ont été amassés cette année, et 25 milliards de profits par exemple, soit une augmentation de 66% pour les revenus et 85% pour les profits !

Quant aux premières places du classement, le top 5 est presque exclusivement composé de compagnies pétrolières, mis à part le géant de la grande distribution Walmart (3ème place). Royal Dutch Shell et Exxon Mobile occupent quant à eux la première et deuxième place, alors que BP, malgré la catastrophe que l’on connait et ses lourdes conséquences, se hisse tout de même à la 4ème place du classement.

Quant aux entreprises françaises, c’est la compagnie pétrolière Total et sa 11ème place qui est la plus grosse entreprise française. Vous pouvez retrouver le classement complet sur cette page.

Source | MacPlus