Le service Instagram connait un certain succès depuis plusieurs mois grâce à ses filtres photos et ses fonctions de partage sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Les applications mobiles ont aidé au succès aussi bien sur iPhone [Lien App Store – Gratuit] que sur les smartphones tournant sous Android. Les photos sont affichées et regroupées sur une page, page que chaque utilisateur dispose. Qui plus est, aucune publicité n’est présente pour un service gratuit et illimité. Néanmoins, ce temps sera bientôt terminé. Facebook, qui a racheté Instagram pour une somme colossale avoisinant le milliard de dollars, compte rentabiliser son achat.

Instagram
Carolyn Everson, vice-présidente des solutions de commercialisations du réseau social, s’est entretenu avec Business Insider. A la question « Allez-vous mettre de la publicité sur Instagram ? », Everson répond que [Facebook] « va trouver un moyen de monétiser Instagram ». Elle explique que l’équipe de développement du service de photo compte un petit effectif et qu’elle arrive quand même à atteindre de nombreuses personnes. Et bien sûr, les marques se prêtent à ce jeu dans l’idée de rester connectées avec leurs clients, leurs utilisateurs. C’est pour cette raison que Facebook veut obtenir du profit suite à ces phénomènes qui prennent de l’ampleur. Comme qui dirait, le réseau social veut avoir la part du lion. Et c’est bien dommage. Aucune date pour la mise en place de la publicité à ce jour. La vice-présidente confirme juste qu’elle arrivera bel et bien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

17 commentaires pour cet article :

  1. Ils font chier avec leur pubs

    • +1, on va arriver à avoir des pubs sur toutes les apps ..

      • Après c’est un choix. Tu paye tes app et pas de pub ou elles sont gratuites mais avec de la pub… Faut bien que les dev mange…

      • Il y a une différence entre manger et coller de la pub à des millions de personnes afin de gagner des millions de $$$

      • Dans le cas de facebook oui c’est sal0p c’est clair. Mais je répondais au commentaire qui parlair d’avoir des pubs dans toutes les apps. Enormément d’apps gratuites sont faites par des des indép ou des petites boites et eux doivent manger

      • Je suis d’accord avec toi, mais au lieu de faire une bannière qui reste tout me temps, pourquoi ne pas faire une page de pub quand tu ouvre l’app et après tu es tranquille ?

      • Parce que ca rapporte plus…

  2. Tiens, je me demandais quand est-ce qu’elles arriveraient…

    Je prévois la quasi mort de FB dans tout au plus 5 ans.
    Ils vont se faire délaisser à cause de leur politique « j’me fais du fric avec toutes ces pub »

  3. Les salauds

  4. Facebook est passé par là !

  5. Apres Fesse bouc voila la pub sur Instagram

  6. >< stop pub

  7. C’est Facebook maintenant les mecs, faut plus chercher à comprendre, le rouleau-compresseur est en marche, et il est avide d’argent

  8. Facebook sont partout

  9. Sherlock Holmes

    Facebook c’est des crétins. Des pubs bordel on se croirait sur les apps sans succès avec une grosse banderolle en dessous.

  10. C’est pas la mort les pubs ^^, il y en a sur iAddict et tu n’es pas obligé de clicker dessus.
    Quand au gens qui hurlent « dans 5 ans tout au plus Facebook sera mort ! « , ces même gens disaient déjà ça il y a 5 ans, et FB est toujours la.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles