Twitter a lancé Vine (Lien App Store – gratuit – iPhone), sa nouvelle application permettant de publier des clips vidéos (convertis en un GIF) de six secondes maximum, sur son site ou directement intégrés dans les tweets. L’application, disponible depuis hier sur l’App Store n’est disponible actuellement que pour l’iPhone.

vine_twitter_video
Michael Sippey, le vice-président du site de Twitter a indiqué sur son blog que :

A l’image des tweets, la brièveté des vidéos sur Vine est porteuse de créativité.

En octobre dernier, Twitter a racheté la société Vine, une start-up New Yorkaise éditant ce logiciel dont l’objectif était de permettre aux utilisateurs de smartphones de publier des vidéos par tweets.

L’utilisation de l’application est simple. Pour commencer, on vous demandera de créer un compte Twitter ou de vous connecter via celui que vous possédez déjà. Sur la page d’accueil de l’application, vous retrouverez les meilleures vidéos du moment, sélectionnées par l’équipe de Vine. Pour créer la vôtre, rendez-vous sur l’onglet vidéo en haut à droite de l’application. Vine enclenche alors la fonction caméra de votre iPhone et vous permet de filmer 6 secondes au total. À vous par la suite de gérer votre micro-tournage, de faire plusieurs plans. Pour que cela soit réalisable, l’application ne filme que lorsque votre doigt est posé sur l’écran. Levez le doigt et la caméra s’arrête, appuyez à nouveau pour reprendre le film. Une fois que votre temps de tournage est écoulé, l’application crée une boucle à partir de ces 6 secondes et le résultat ressemble à un GIF.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Vite essayée et vite desintallee, l’application n’est pas stable du tout sur 2 appareils différents plantages sur plantages l’appli se ferme bref sur le peu que j’ai vu ça semble prometteur mais faudra attendre les prochaines mises a jour

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles