La montre connectée pourrait bien être l’objet tant convoité de demain par les grands noms du mobile. Le New York Times, le Wall Street Journal et Bloomberg ont chacun de leur côté annoncé qu’Apple avait dans ses cartons une iWatch, une montre qui donnerait bien plus que l’heure. Le New York Times faisait part qu’elle intègrerait des fonctions propres à iOS, dont Siri, Apple Plans et bien plus encore. Bloomberg avait rebondi sur cette annonce déclarant de son côté qu’une équipe de 100 concepteurs était actuellement sur le coup, avec notamment des anciens développeurs iOS. Il est vrai que le puzzle se forme peu à peu du côté d’Apple. Mais Samsung, son principal concurrent, pourrait riposter et proposer à son tour une montre connectée.

Image Montre Samsung
Une série de clichés a été publié sur un site coréen où on observe une forme carrée qui semble être sur un écran de petite taille. Le nom GALAXY Altius est indiqué, étonnant quand on sait qu’il fait référence en interne au prochain Galaxy SIV. D’autres mentions dévoilent un peu plus l’objet avec notamment les mots SKT et SKTelecom qui laissent penser que cette supposée montre serait connectée à un réseau cellulaire d’un opérateur. D’autres informations sont affichées, on peut y lire Samsung-GA7, un nom de code pour l’écran LCD, ainsi qu’AltiusOS beta2, le système d’exploitation qui par ailleurs n’est pas Android. Le stockage interne serait de 235 Mo. Un lecteur de musique se dévoile avec également une horloge et un client mail. La résolution de ces images sont 500×500, ce qui serait la résolution de cette montre.

Image Montre Samsung 2
Les images ne peuvent être confirmées pour l’instant. De plus, ce nom de code « Altius » qui est le même pour le Galaxy SIV laisse perplexe. Il est vrai que Samsung pourrait utiliser le même nom pour deux appareils mais c’est peu probable dans l’immédiat… à moins que le smartphone du coréen et la montre soit en lien direct, tout comme l’iWatch avec l’iPhone. Une montre Samsung, une montre Apple, le prochain combat est lancé. Faites vos jeux.

Source | SlashGear