Microsoft propose une mise à jour pour Office 2011, sa suite bureautique qui comprend notamment Word et Excel. Cette version 14.3.4 corrige quelques problèmes et bogues rencontrés par les utilisateurs au quotidien. La nouveauté principale est le support d’Office 365 introduit par Microsoft il y a plusieurs mois maintenant. Ce nouveau système permet aux utilisateurs d’avoir accès à la suite bureautique directement depuis un navigateur Internet, à condition de payer un abonnement mensuel ou annuel, contrairement au pack Office classique qui s’achète en une fois et s’installe sur le disque dur de votre PC ou de votre Mac. Ceci reste optionnel pour l’utilisateur.

Office 365
De plus, Microsoft a rajouté la police d’écriture Calibri ce qui entrainait jusqu’à présent un rendu pauvre des documents partagés avec des utilisateurs de Windows. De son côté, Outlook, le client de messagerie, ne demandera plus vos identifiants de connexion après que les tokens du protocole Kerberos aient expiré, tout comme la correction d’un souci d’ordre technique rencontré avec Gmail. Toujours au niveau d’Outlook, une recherche continuera d’être effectuée en tâche de fond même si l’utilisateur l’a arrêtée. Les changements sont disponibles à cette adresse. Ne pas tenir compte de la version française qui n’est en réalité qu’une simple traduction faite à la volée par un robot.

La mise à jour de Microsoft Office 2011 est disponible dès maintenant via le système « Microsoft AutoUpdate » sur Mac. Elle pèse un peu plus de 100 Mo. Pour Office 365, les abonnements débutent à 10 euros/mois ou 99 euros/an. Plus d’informations peuvent être retrouvées sur le site de Microsoft.