Apple a annoncé cette semaine au New York Times un programme de remplacement de certains iPhone 5s avec un souci au niveau de la batterie (lire : iPhone 5s : Apple reconnait des problèmes avec la batterie sur certains modèles). Le nombre d’appareils concernés n’a pas été communiqué, si ce n’est “une petite quantité”. En revanche, Apple a noté que la batterie pouvait ne plus se recharger ou rencontrer des difficultés à ce niveau. La firme a alors poursuivi soulignant qu’elle contacterait les clients concernés, sans donner davantage d’informations sur sa façon de procéder. 9to5Mac rapporte les différentes étapes.

iPhone 5s Dock
L’AppleCare va appeler directement les clients avec un iPhone 5s défectueux. Si un utilisateur souhaite s’assurer que son appareil est concerné ou non, il peut appeler dès maintenant l’AppleCare. Il n’aura qu’à donner son numéro de série afin que le technicien en ligne puisse le rentrer dans sa base de données. Si l’iPhone 5s fait partie du lot, la procédure de remplacement va être lancée. Si ce n’est pas le cas, le technicien devra suivre les règles habituelles avec un client.

Si l’iPhone est affecté, plusieurs choix seront proposés pour le remplacer. Soit le client vient le récupérer dans un Apple Store au Genius Bar, soit il l’échange auprès d’un revendeur Apple autorisé, soit il le reçoit à domicile. Dans ce cas, il devra renvoyer l’iPhone défectueux avec le matériel fourni par Apple. Le technicien de l’AppleCare devra, de son côté, rappeler au client de sauvegarder les données de son smartphone afin de les rapatrier sur le nouveau.