Apple a annoncé cette semaine au New York Times un programme de remplacement de certains iPhone 5s avec un souci au niveau de la batterie (lire : iPhone 5s : Apple reconnait des problèmes avec la batterie sur certains modèles). Le nombre d’appareils concernés n’a pas été communiqué, si ce n’est « une petite quantité ». En revanche, Apple a noté que la batterie pouvait ne plus se recharger ou rencontrer des difficultés à ce niveau. La firme a alors poursuivi soulignant qu’elle contacterait les clients concernés, sans donner davantage d’informations sur sa façon de procéder. 9to5Mac rapporte les différentes étapes.

iPhone 5s Dock
L’AppleCare va appeler directement les clients avec un iPhone 5s défectueux. Si un utilisateur souhaite s’assurer que son appareil est concerné ou non, il peut appeler dès maintenant l’AppleCare. Il n’aura qu’à donner son numéro de série afin que le technicien en ligne puisse le rentrer dans sa base de données. Si l’iPhone 5s fait partie du lot, la procédure de remplacement va être lancée. Si ce n’est pas le cas, le technicien devra suivre les règles habituelles avec un client.

Si l’iPhone est affecté, plusieurs choix seront proposés pour le remplacer. Soit le client vient le récupérer dans un Apple Store au Genius Bar, soit il l’échange auprès d’un revendeur Apple autorisé, soit il le reçoit à domicile. Dans ce cas, il devra renvoyer l’iPhone défectueux avec le matériel fourni par Apple. Le technicien de l’AppleCare devra, de son côté, rappeler au client de sauvegarder les données de son smartphone afin de les rapatrier sur le nouveau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

25 commentaires pour cet article :

  1. Lelefan (via iAddict v3)

    Le numéro de l’AppleCare ?

    • Assistance AppleCare en France: 0805.540.003
      Appel gratuit depuis un poste fixe, facturation normale depuis votre mobile.
      Applecare ouvert :
      Lun-Sam: 8h00 – 19h45
      Dim: 10H00 – 17H45

  2. Roubig2 (via iAddict v3)

    Appeler l’Apple Care et donner le numéro de série d’un 3GS :3

    • Boris (via iAddict v3)

      Se faire rembourser intégralement !

    • Hellsteph (via iAddict v3)

      Pourquoi donner l’IMEI d’un 3GS? Pas compris la…

      • Boris (via iAddict v3)

        Pour recevoir un 5S j’ai 2 potes qu’il l’on fait il ont bien reçu leur 5s à la place de leur 3GS
        Apple et déborder et vérifie pas c’est les soldes mdr

      • Fake tu crois vraiment qu’il vont te renvoyer un 5s alors qu’il vérifie ton numéro de série du 3gs -_- Sa s’affiche directement sur leurs écran prends les pour des bille tant que tu y est

  3. Yeah (via iAddict v3)

    Les iPhones que renvois Apple aux utilisateurs touchés c’est des neufs de chez neufs ? Ou des refurb ?

    • Boris (via iAddict v3)

      C’est des reconditionner Apple envois jamais du neuf et les autre marque c’est pareil sauf si ton portable à un problème dans un délai de 15 jours à la dates d’achat

      • C’est faux, Apple renvoie bien des neufs… j’ai changé 3 fois d’iPhone grâce à Apple et j’ai bien reçu des neufs ;) ça se voit que c’est pas des reconditionnés, un pote en a acheté un et il était pas dans le meme état.

    • Darazu (via iAddict v3)

      Si tu dois redonner tout le materiel recu ( chargeur ecouteur etc) cest que tu recois un iphone neuf dans une belle boite pas encor ouverte a plus forte raison si tu peux aller chercher un nouvel iphone chez un revendeur agree parce que les iphone reconditionné ont les trouve pas ds tt les magasins

  4. les appareils envoyes par apple ne sont pas des reconditionners. et pour l histoire d un echange de 3gs contre 5s c est de la pur fiction. le numero de serie identifie directement l iphone dans le logiciel apple.

  5. Jeanchrijaz

    Concernant les 3GS échangés contre un 5S c’est impossible…
    Déjà Apple vérifie le Nº de série et ensuite ils vous demandent pour un échange au domicile de laisser une caution par carte banquaire
    Si le téléphone défectueux n’est pas renvoyé sous 10 jours ils encaissent la caution (700euros)

  6. simsim25 (via iAddict v3)

    Je suis pauvre et j’ai envoyer mon iPhone 2G et ils m’ont renvoyer un iPhone 6 ! Oui oui bien un iPhone 6 du moins ce qu’il y a marquer sur la boîte ! Je penses qu’APPLE a du se tromper de destinataire pour cette iPhone 

  7. Je veux pas être défaitiste mais vous recevez un refurbished… il s’emble toutefois être neuf mais certains composants internes ne le sont pas.

    Et franchement Apple = CHER ET BULLSHIT !!!

    • Alain (via iAddict v3)

      T’as raison mieux vaut acheter 10 samsung, dans le tas il y en aura bien un qui fonctionnera. Retournes dans ta hutte troll des montagnes

  8. Dida16 (via iAddict v3)

    Rien compris

  9. Nicolas (via iAddict v3)

    Vous etent gentil mais les reconditionner c’est des téléphone qui ont été utiliser puis revendu à Apple parcequ’il était mort ou cassée. Sauf qu’à cette date il n’y en a cassiment aucun. Donc sa sera bien des neuf.

  10. ApplePro (via iAddict v3)

    Non, les reconditionnés ce sont des appareils ayant eu quelque chose de défectueux quand Apple les est fabriquer donc ils sont remplacer la pièce défectueux et c’est ce qu’on appelle des RECONDITIONNÉS. Ce ne sont en aucun cas utiliser et puis revendu à Apple –‘

  11. ApplePro (via iAddict v3)

    *ont

  12. Hello !
    Apple vient de m’appeler pour le remplacement de mon 5s aussi. Ca a l’air d’être un problème assez massif qui doit toucher toute la première série produite…
    J’ai eu un gros doute, car je me demandais si ce n’était pas un scam pour essayer de récupérer des numéros de cartes bancaires dans le cas ou le client demande un remplacement express (Apple renvoie un nouveau tel avec une boite vide, et lorsqu’UPS se pointe, on prend le nouveau et on laisse l’ancien.
    Apparemment le numero est bien celui d’Applecare en irelande (+353(21)2380596)

  13. Double- MO

    Quel est le numéro de série cela peut nous aiguillé si on est dans le mouvement

  14. Tom597 (via iAddict v3)

    Je suis dedans ! C’est carrément Apple qui m’a appelé … Lol.
    Demain le nouveau bébé arrive !

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles