Apple admet dans un communiqué transmis au New York Times que certains de ses iPhone 5s rencontrent des problèmes au niveau de la batterie. Les appareils concernés seraient « très limités », comprendre quelques milliers sur les millions déjà en circulation. « Nous avons récemment découvert un problème de fabrication affectant un nombre très limité d’iPhone 5s qui pourrait augmenter le temps de rechargement de la batterie ou réduire sa durée de vie. Nous sommes en train de contacter les clients avec les téléphones concernés et nous leur proposerons un modèle de remplacement » a déclaré Teresa Brewer, une porte-parole d’Apple.

iPhone 5s Batterie 2
Apple n’indique pas le nombre exact de terminaux concernés. Il est donc difficile d’avoir un véritable jugement. Comme dit au préalable, il y a des chances que cela se compte en milliers. A noter que le problème touche bien un problème de fabrication et non la batterie en elle-même.

Ce n’est pas une première pour la firme de Cupertino. En 2006, certains de ses MacBook avaient des batteries qui pouvaient exploser. Elle a donc rappeler les Mac concernés pour les échanger par la suite.