Ce 1er décembre 2013 marque la journée mondiale de lutte contre le sida dans le monde entier. Cette journée, qui prend place chaque année, a pour but de sensibiliser toute personne à ce virus encore trop présent dans de nombreuses régions. Apple ne la laisse pas de côté et change ainsi les logos de ses boutiques physiques. Aujourd’hui seulement, la pomme blanche bascule en rouge. Tim Cook en personne a tweeté il y a quelques minutes une photo de l’un des Apple Store avec le logo en question. Il ajoute que l’union permet de rassembler les forces pour ainsi mettre un terme au sida.

Apple Store Logo Rouge Sida 2013
Apple est partenaire depuis quelques années maintenant avec Product (RED). Cette organisme récupère une partie des revenus des entreprises pour les distribuer à la recherche contre le sida. Du côté d’Apple, certains produits sont qualifiés comme (RED) comme l’iPod shuffle, l’iPod nano, l’iPod touch. Les protections Smart Cover pour iPad ou encore le bumper pour iPhone 4S sont eux aussi disponibles en Product (RED). Ils ne sont pas plus chers que les autres coloris. En revanche, Apple se charge de donner un certain pourcentage de la somme à l’organisme.

Plus récemment, un Mac Pro spécial a été créé. Il fut vêtu d’une jupe rouge, là aussi pour Product (RED). Ce modèle en question était une pièce unique, il n’était pas destiné au public. Le Mac Pro fut placé aux enchères qui se sont terminées à 977 000 dollars.

Apple.com Sida 2013
A noter qu’Apple met un lien vers le site Internet de Product (RED) sur la page d’accueil d’Apple.com