Barack Obama n’est pas autorisé à avoir un iPhone pour des raisons de sécurité
Barack Obama a révélé ce mercredi « ne pas être autorisé » à avoir un iPhone comme téléphone au vu de sa fonction de président des États-Unis. La sécurité, pour ce genre de produits, est plus que nécessaire. Il souligne justement que ce facteur l’empêche d’avoir le smartphone d’Apple. Cependant, ses deux filles, toute deux adolescentes, peuvent en avoir un si elles le souhaitent — c’est d’ailleurs le cas. Obama doit donc rester avec BlackBerry. La marque est connue pour être sécurisée de manière générale. Le smartphone en question est bien évidemment un modèle spécial adapté par la police d’élite. Par exemple, il est impossible pour quiconque de géolocaliser le président grâce aux sécurités supplémentaires intégrées. À noter qu’Obama dispose d’un iPad, aucune restriction particulière à ce niveau ne lui est imposée.
Cette révélation a été faite auprès de plusieurs jeunes présents à la Maison-Blanche, rapporte l’AFP. Le président américain essaie au maximum de les convaincre à souscrire à une assurance maladie grâce à sa réforme de la santé. Le système diffère de la France où des services comme la Sécurité sociale nous permettent d’être remboursés pour des soins notamment. « Je ne sais pas à combien s’élèvent vos factures. J’ai remarqué que Sasha et Malia avaient l’air de passer beaucoup de temps. J’ai l’intuition que pour nombre d’entre vous, entre la facture du câble et du téléphone, vous dépensez plus de 100 dollars par mois. Vous êtes suffisamment intelligents pour ne pas renoncer à la sécurité (…) d’une assurance maladie pour un coût moindre » que ces abonnements, a-t-il indiqué.
L’iPhone et donc iOS comportent quelques restrictions empêchant les autorités à faire le nécessaire pour ajouter des sécurités supplémentaires. Un scénario plus ou moins du même genre avait été dévoilé récemment en Europe. Les parlementaires allemands doivent arrêter d’utiliser l’iPhone au profit de téléphones cryptés (lire : L’Allemagne n’autorise plus les parlementaires à utiliser des iPhone). Cette annonce a été faite quelque temps après que le téléphone de la chancelière allemande Angela Merkel ait été placé sur écoute par les États-Unis.
Même les plus grandes personne utilisent un smartphones de marque Apple.
Et oui! Même les gens qui ne savent pas écrire. Dingue, non?
Toi tu sais écrire mdr , sérieux . Heureusement que tu as un Apple , sans correction automatique je voudrais bien te voir . Connecte toi avec un Pc voir la différence
Bien dit mec
Il suffit d’avoir été à l’école primaire et au collège pour savoir écrire sa propre langue espèce de « tebé » !!!
On peut dire ça c’est pas génial
il n’y a pas que les grands de ce monde dans la vie….
Bon , BlackBerry a au moins un client , nous sommes rassurés …
J’ai pense exactement la même chose en lisant l’article !
Ça serait un super coup pour Apple de créer un iPhone totalement sécurisé pour leur président.
Les services de sécurité et de protection du président Obama sont bien placés pour connaître le problème et le conseiller , car c’est surtout la NSA , service américain , qui a été impliquée dans cette histoire d’écoutes téléphoniques !!… C’est le serpent qui se mord la queue ! Quant aux parlementaires allemands , ils ont certainement une très haute idée de leur valeur et de celle de leurs conversations , pour être aussi angoissés par cette hypothétique écoute !… BlackBerry va augmenter ses profits en Allemagne ! Reste que le président Obama est privé d’iPhone , car face au BlackBerry , » y a pas photo » !…
C’est bête, dans mon « histoire » (roman), je parle du smartphone (ou Iphone de Barack Obama).
J’en profite pour faire ma pub, on trouve ce livre en cherchant : « Barack Obama a été retenu ».
Donc d’après toi tout homme politique ou chef d’entreprise qui cherche à protéger ses conversations serait juste un individu vaniteux. C’est un peu court comme raisonnement !
Écoutes hypothétiques . Vanité , non , mais interprétation erronée d’une action hypothétique . Réalité tenant probablement plus du fantasme , car peu de parlements ou de gouvernants ont ainsi réagi . Et puis je doute fort de la quantité et de l’intérêt des renseignements éventuellement collectés par la NSA sur ces parlementaires et leurs conversations … Dans le domaine du renseignement , on évolue souvent sur des sables mouvants , et la vérité a parfois la solidité d’un château de sable …
Si j’étais méchant je dirais: » tu t’es vu (ou plutôt lu) quand tu as bu ? » Mais bon coup de bol je ne suis pas méchant… Donc d’après toi il n’y a aucun intérêt à écouter des parlementaires. Ah bon ?! Et savais-tu que le projet d’une zone économique à l’échelle européenne, le projet d’une monnaie unique et demain d’une Europe fédérale sont en fait des projets américains ? Officiellement nous avons fait cela tout seul comme des grands mais ce n’est absolument pas le cas. Sais-tu par exemple que ce sont les USA qui soutiennent économiquement et militairement la Turquie qui régulièrement nous mettent la pression pour que nous accueillions la Turquie en Europe ?
Que derrière TOUT cela il y a le groupe Bildeberg ? Que c’est l’Allemagne qui dirige l’Europe en cela bien guidée (télécommandée ?) par les USA ? Et donc écouter des parlementaires, à commencer par les plus importants d’Europe, n’a pas d’intérêt ? Euh…. Tu es vraiment sûr de toi sur ce coup-là ?!
C’est ton raisonnement qui a la solidité d’un château de sable . L’importance de ces écoutes téléphonique est très largement exagéré , et son impact réel sur la vie économique européenne plutôt négligeable . Tu prends les dirigeants européens pour des naïfs ou des imbéciles , incapables de repérer les manipulations souterraines éventuelles , venant même de la part d’un ami et allié ?! Tu es bien naïf alors !… Certes , ces écoutes ne sont pas » fair play » entre amis , mais elles font partie du jeu diplomatique souterrain que certains politiques offusqués font mine de découvrir , et qu’il est facile de contourner avec un minimum de vigilance et d’intelligence . Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours , et je crois que beaucoup en sont conscients … même toi , c’est dire !…
Tu m’as bien fait rire sur ce coup. ! Donc d’un côté les dirigeant Allemands ou autres sont de gros prétentieux car ce qu’ils racontent n’a pas de valeur mais en même temps ce sont de super tronches qui savent qu’il y a des tentatives de manipulation. Ne saisis-tu pas la contradiction de ton propre propos ?! C’est triste ! Tu utilises un ton péremptoire mais ce que tu racontes est « plein » de vide. Tu crois que nos dirigeants défendent au mieux nos intérêts car ils maîtrisent leur sujet ? Alors explique-moi pourquoi par exemple la grande majorité des États européens empruntent de l’argent sur les marchés financiers (donc privés) en ayant à rembourser en plus du capital des intérêts plutôt que de battre leur propre monnaie ce qui revient à emprunter à taux zéro ? C’est un non-sens, une aberration économique qui fait que chaque citoyen paie des impôts pour rembourser des intérêts qui n’ont pas lieu d’être. Et comme par hasard tous ces dirigeant sont passés par les mêmes écoles qui toutes professent le même mode de pensée (Je pourrais ici développer sur la notion de taux d’intérêt, d’usure et les questions religieuses qui se cachent derrière cela mais je ne sais pas si tu suffisamment courageux pour oser appeler un chat un chat…). Qu’ils soient de gauche ou de droite les dirigeants européens mènent la même politique à ce sujet. Et tu penses apparemment que ce sont donc des « cracks » qui comprennent ce qui se passe. Non non ! Ils ont bien été manipulés (cf Giscard d’Estaing et la loi de janvier 1973) qui fait que les Français ont payé, depuis 1973, 1150 milliards d’euros d’intérêts qui N’ONT PAS LIEU D’ÊTRE ! Il s’agit juste d’un exemple destiné à te montrer que nos dirigeants ou ceux des pays voisins sont manipulés. Et ils sont manipulés car entre autres ils sont écoutés !!! On pourrait aussi parler des ventes d’armes. Il y a tant de sujets en fait !
Bon alors ? D’autres questions mon petit bisounours à la fraise des bois ?!!!
Tu as un peu tendance à tout mélanger : espionnage , économie , finances , politique européenne . Tu secoues le tout dans un panier à salade , et tu en tires des conclusions de café du commerce , dignes des brèves de comptoir , véritable assortiment de lieux communs sans fondement ni valeur , impropres à toute discussion sérieuse . Tu veux avoir le dernier mot , mais ce que tu écris est plat , convenu , entendu mille fois , éternel refrain sur un complot imaginaire : nous sommes écoutés , espionnés , observés , analysés … Tu crois aux extra-terrestres ?!
Je crois que tout cela te dépasse et de loin. Très loin. Ça doit te rassurer de faire partie de la majorité des individus. Un bon consommateur (con-sommateur ) pour qui tant que le frigo est plein alors tout va bien. Passe un joyeux Noël à bien consommer et surtout, surtout, surtout ne te pose pas de question sur le comment du pourquoi. Tu risquerais de griller ton dernier neurone. Je ne suis pas surpris de tes propos, ni même navré. Entendu tellement de fois, surtout par des individus qui sont persuadés de bien maîtriser leur sujet. Comme ton propos sur Mandela. Ça en impose auprès des incultes. Mais ça ne vaut même pas un pipi de chat. Tu es content gros minet ?!
J’ai tendance à tout mélanger espionnage, politique, finance ?! Tu ne vois pas le rapport et le lien entre ces mots ?! Tu es benêt ou tu le fais exprès ? Essaie de voir le lien entre les mots suivants : content de lui, simplet, naïf, bas du front, malléable, servile, croie au père Noël.
Ça va ? Tu as piqué ta petite crise ? Tu te sens mieux ? Eh ! Réveilles-toi ! Donnes un peu de sens à ta vie ! Il faut bouger , sortir , voir des amis , avoir une copine ( ou un copain ) , enfin vivre !… Et ne pas rester aigri par la vie , le doigt crispé sur ton petit iPhone , à déverser du fiel et des inepties tout au long du forum … La vie est belle , mais tu ne t’en aperçois pas , enfermé dans tes certitudes et tes fantasmes … Tu ne vis pas , tu rumines !…
Ça fait un bout de temps que c’est le cas, mais je crois qu’il en a déjà eu un. Et qu’il se l’est fait retirer quand un autre gouvernement avait indiqué précisément où il se trouvait. Du moins il me semble avoir lu ça quelque part (dans la saga du comment la GRC avait réussi à récupéré les SMS effacés d’un BlackBerry et du FBI qui voulait savoir…).
Pauvre Obama il peut pas avoir un Iphone , a ça place je démissionnerais !!!!
Prenez un vieux nokia 3310 c’est le must.
Obama ne pourra pas jouer a candy crush entre deux réunions !
Et bien à l’instant je suis sur la plage. Il fait beau, 28c. Ce matin galipettes, là mes amis sont arrivés en bateau, on va manger un bout sur la plage, boire des canons. Se marrer un coup en pensant aux décervelés qui pensent que le monde est tel que les médias leur présentent. On va donc bien se f… de toi… entre autres. Ensuite barbecue chez un autre pote. Ensuite on fait la fermeture d’Art Basel. Ensuite soirée privée sur SoBe. Une amie de l’agence Élite vient avec ses copines. Pas de bol… Elles sont toutes mannequins. Ensuite je retourne avec ma chérie et une ou deux copines finir la nuit dans mon bel appart avec vue sur la mer. Bien sûr je ne suis pas en France à me les geler et me demander comment survivre à l’hiver et surtout à Hollande ! Et toi alors ta journée ?
Oh le vilain Troll mytho , mégalo et parano !… Tu joues dans une série de télé-réalité ? Ou bien , vivant par procuration ou projection , la lecture d’un catalogue de vacances te suffit pour fantasmer et prendre pour réalité toutes ces images qui tournent en boucle dans ton esprit délirant . Le paradis que tu décris a tout l’air d’un paradis artificiel . Mais regardes bien autour de toi : j’ai l’impression que ce beau décors est entouré de hauts murs , que les jolies femmes sont habillés de blanc , que les vigiles sont de gros malabars en blouse blanche et que les vitamines que tu prends matin et soir te rendent plus calme et de meilleure humeur . Ah ! Il est déjà 21 heures , et il est temps pour toi de rejoindre ta chambre capitonnée …
Tu m’as bien fait marré. J’étais certain que tu allais répondre par ce genre d’âneries. Alors tu pourras chercher sur Google Earth Aqualina resort sur Collins avenue et la 178th street. Ça se trouve à Sunny isles. Tu pourras aussi chercher sur le net ce qu’est Art Basel Miami. Enfin ça… C’est si tu sais te servir de Google ?! Bonne chance avec ta vie de loo….ser