L’Apple Store Kurfürstendamm situé dans la ville de Berlin en Allemagne a été pillé par plusieurs personnes, rapporte la presse allemande. Le casse a eu lieu tôt ce matin à 4h15. Plusieurs voleurs ont utilisé une Opel Corsa pour foncer dans la boutique d’Apple et ainsi pénétrer à l’intérieur. Ils ont récupéré plusieurs iPhone, iPad et autres Mac exposés puis sont repartis avec deux Audi selon des témoins assistant à la scène. Pour l’instant, le nombre exact d’appareils volés ou la somme que cela représente n’est pas communiqué.

Apple Store Kurfurstendamm Braque
Ce n’est pas le premier casse de ce genre qui se déroule à Berlin. Plusieurs ont eu lieu , dont un dans le centre commercial Alexa où 100 000 euros de butin étaient à répertorier.

Les casses et autres cambriolages continuent donc encore et toujours d’être d’actualité. Récemment, c’est l’Apple Store Parly 2 en région parisienne qui était concerné (lire : L’Apple Store Parly 2 dans les Yvelines a été braqué). Plus de 150 appareils ont été volés dans la réserve alors que la boutique était encore ouverte.

Apple Store Kurfurstendamm Braque 2
Pour l’Apple Store Kurfürstendamm, il n’est pas impossible que la boutique reste fermée pendant quelque temps. Dans l’immédiat, la police locale mène son enquête pour essayer de remonter à la trace des voleurs.