Apple a racheté Broadmap pour Plans et Catch, une application de prise de notes
En 2013, Apple a acheté 15 entreprises si l’on en croit les dires de Tim Cook. 10 sont déjà connues, nous les avons listées récemment (lire : Rappel des différentes acquisitions d’Apple en 2013). Un tiers concerne la cartographie soulignant qu’Apple compte bien améliorer son système dans la prochaine version d’iOS. Mais 5 entreprises sont encore inconnues, du moins presque. Deux d’entre elles ont été dévoilées aujourd’hui par 9to5Mac. Apple a depuis confirmé les dires à AllThingsD.
La première est BroadMap. Elle propose un SIG, à savoir un système d’information géographique. Ce type de système permet de créer, d’organiser et de présenter des données alphanumériques géoréférencées, ainsi que de produire des plans et des cartes. Apple compte donc utiliser leur technologie pour améliorer Plans. Plusieurs employés, dont des cadres, ont rejoint Apple en mars et en avril dernier. A priori, de nombreux talents sont à répertorier ce qui annonce de bonnes nouvelles pour le futur.
Apple a par la suite racheté Catch, un service de prise de notes alternatif qui disposait d’une application sur mobile. L’application a été souvent applaudie et a reçu plusieurs prix. Dans l’immédiat, il est difficile de juger l’intérêt de ce rachat. Plusieurs hypothèses interviennent comme l’amélioration de Siri, de Rappels et de Notes sur iOS (et éventuellement sur Mac). Mais rien n’est réellement confirmé à ce sujet. Là encore, plusieurs employés ont rejoint Apple au cours des derniers mois.
La 3D dans l’app plan apple est surprenante et très précise !
donc en gros la recherche et devellopement d apple consiste a rechercher des entreprises et a les acheter.Mouais
Les compagnies dont Apple n’ont pas le choix de faire ça car la concurance le fait. Juste à voir Microsoft qui a copié l’OS du Mac dans les années 80 et Sansumg qui copie depuis qqls années la stratégie marketing d’apple. De plus, acheté de petite compagnie a toujours exister. Acheter une tite compagnie pour améliorer ce dernier afin de l’introduire a tjrs exister. Acheter une compagnie pour l’inclure dans la sienne et mieux que de le copier/voler comme Google a fait avec Android.
Apple a sorti tout ses produits sans rien copier à la base: Premier; mac, ipad, iphone et itunes , etc
Et sa fonctionne ! Le principale c’est qu’on est du matérielle et des logiciel qui carburent et c’est le cas What else ?
Google fait pareil, Samsung fait pareil, Microsoft fait pareil……
Lehulk, d’un certain côté tu as raison, mais d’un autre, il faut se mettre à leur place, pourquoi dépenser des sommes astronomiques dans la RH quand on peut avoir l’innovation déjà finalisé … Puis dans les 10 structures racheté par Apple, je pense que beaucoup attendaient un rachat de la part d’Apple, Samsung, Microsoft, etc … Je pense pas qu’ils voulaient les concurrencer ;)
´
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ! Conclusion c’est la course et les grandes boîtes font leur shopping. Trop tard pour être choqué. C’est la marche du monde !
donc quand apple sort un produit,en fait il ne fait que l emballage,l interieur vient d autre part.maintenant on peut pas parler d identité pure d une marque et c est valable pour toutes les entreprises je suis d accord mais ce que je regrette c est qu une petite entreprise ne peut plus evolué comme l as fait jadis apple au depart.maintenant lorsque les equipes de chercheurs d apple ou d autre,seront virés du fait qu on ait plus besoin d eux ils iront a la concurrence
Google ou Facebook ont bien démarré un jour depuis zéro !