En 2013, Apple a acheté 15 entreprises si l’on en croit les dires de Tim Cook. 10 sont déjà connues, nous les avons listées récemment (lire : Rappel des différentes acquisitions d’Apple en 2013). Un tiers concerne la cartographie soulignant qu’Apple compte bien améliorer son système dans la prochaine version d’iOS. Mais 5 entreprises sont encore inconnues, du moins presque. Deux d’entre elles ont été dévoilées aujourd’hui par 9to5Mac. Apple a depuis confirmé les dires à AllThingsD.

Apple Logo Apple Store
La première est BroadMap. Elle propose un SIG, à savoir un système d’information géographique. Ce type de système permet de créer, d’organiser et de présenter des données alphanumériques géoréférencées, ainsi que de produire des plans et des cartes. Apple compte donc utiliser leur technologie pour améliorer Plans. Plusieurs employés, dont des cadres, ont rejoint Apple en mars et en avril dernier. A priori, de nombreux talents sont à répertorier ce qui annonce de bonnes nouvelles pour le futur.

Apple a par la suite racheté Catch, un service de prise de notes alternatif qui disposait d’une application sur mobile. L’application a été souvent applaudie et a reçu plusieurs prix. Dans l’immédiat, il est difficile de juger l’intérêt de ce rachat. Plusieurs hypothèses interviennent comme l’amélioration de Siri, de Rappels et de Notes sur iOS (et éventuellement sur Mac). Mais rien n’est réellement confirmé à ce sujet. Là encore, plusieurs employés ont rejoint Apple au cours des derniers mois.