Carl Icahn renonce à plus de rachat d’actions par Apple
Carl Icahn a beaucoup fait parler de lui récemment suite à de nombreuses actions Apple achetées pour faire monter la pression à Tim Cook et ses équipes. Au total, le milliardaire américain a un nombre important d’actions qui lui ont coûté 4 milliards de dollars, et ce l’espace de quelques semaines. Icahn souhaitait qu’Apple accélère son programme de rachats d’actions pour le faire grimper jusqu’à 100 milliards de dollars, voire plus. Mais de l’eau a coulé sous les ponts et les mentalités ont changé.
Dans une lettre ouverte adressée aux actionnaires d’Apple, Carl Icahn explique n’avoir « pas de raison de persister avec (sa) proposition » en ce sens pour l’assemblée générale après l’annonce la semaine dernière par Apple de rachats de 14 milliards de dollars d’actions en deux semaines. (lire : Apple rachète ses propres actions pour 14 milliards de dollars). Pour défendre son point de vue, Icahn reconnait que le parti pris d’Apple a été « opportuniste et agressif », il soutient cet aspect. Il invoque par ailleurs une recommandation de l’ISS, une importante société de conseil aux actionnaires qui a appelé à rejeter sa proposition. « Nous n’avons aucune raison de maintenir notre motion » indique la lettre ouverte.
Du progrès peut encore avoir lieu au niveau d’Apple et de son programme de rachat d’actions selon Icahn. Néanmoins, une bonne partie a déjà évolué et c’est un bon point pour l’homme d’affaires milliardaire.
Bla Bla Bla… le cacale as usual quoi !!!
Icahn n’a aucun moyen de pression à faire valoir… il ferme sa gu..le, s’aligne sur la politique maison et se fera un paquet de thune. That’s all !
Pour le reste, va donc apprendre à Cupertino à faire le bizz et lâche ce site, ça fera des vacances à tout le monde !!!!
Dégage du con
Du tiens ?!? Pas trop de risque ;-)
je dirais oui et non car icahn voulait qu apple rachete plus d action pour faire monter le cours c est une chose qu il soit gourmand mais le fait est que l action avait perdu 8%
Ferme la tienne
Mais de quoi tu parles… Rien à voir avec le sujet de l’article. Ce Carl est un investisseur agressif qui veut imposer sa vision à Apple. En l’occurence un rachat d’action par Apple d’une ampleur immense, car ça lui permettrais de faire un profit considérable pr des positions qu’il n’a pas depuis très longtemps.
Autrement dit, c’est un requin qui ne cherche rien d’autre que tirer le max de bénefs en un min de temps. Un comportement qui est tout sauf sain dans n’importe quelle entreprise… Je suis heureux qu’apple et d’autres n’aient pas cédés, c’est mieux pr tout le monde, et surtout pour Apple, qui doit maintenir son cap. Tim Cook a annoncé de nouvelles catégories de produits en 2014, donc wait and see!
Oui , Apple a besoin de retrouver un peu de sérénité boursière afin de mener â leur terme ses nombreux projets technologiques . La seule pression saine et légitime est celle qu’exerce les clients de la firme . Et la seule façon pour Apple de l’apprécier et de la quantifier est d’observer et de mesurer le succès de ses concurrents . Cette rivalité est le seul moteur de l’innovation , et le succès d’une marque ou d’un modèle est bien le reflet du souhait ( ou du désir ) de ses clients . À Apple de les entendre ( et surtout de les écouter. ) pour améliorer ses produits dans ce secteur hyper-compétitif …
exactement
Cest bien pretentieux que de dire que les client exerce une quelquonque pression nous somme des moutons a qui on a faussement donné limpression davoir le choix entre deux iphone cette anné et a qui on ne laisse pas le droit de choisire la maniere dutiliser son idevice, je ne cris pas au loup et je ne pretendrai pas mettre defait de me chaine en jailbreakant mon iphone, mais jai au moin pour moi le merite detre conscien de cet appel a la consomation a chaque sorti du nouvel iphone qui en vérité commence bien avant avec des prétendu fuites
Tout industriel doit évidemment tenir compte du souhait exprimé par ses (fidèles) clients . C’est la justification même des études de marché , pour la conquête de nouveaux clients . Si Apple , malgré sa toute-puissance , l’ignorait , il irait au devant de graves déconvenues . L’échec (relatif) du 5c lui a certainement servi de leçon , et la très probable présentation d’un futur iPhone à écran plus large sera la conséquence d’une forte demande de la part de ses clients . L’évolution d’un produit est tout autant le fait de l’esprit créatif de ses ingénieurs de conception , que l’écoute du désir des usagers et l’observation des performances de ses concurrents . Apple ne fait pas exception à la règle . Le génie d’une marque est de proposer un produit que les gens attendent , utilisent dans leur quotidien et dont ils ne peuvent se passer .
« le design est le meme »
Apple a était clair la dessus, le design changera uniquement si cela apporte quelque de vraiment utile à l’utilisateur.
Ex: le cerclage autour du bouton home sur le 5s, à partir de l’iphone 4 le chassis qui fait office d’antenne..
tu trouve que le cerclage autour du bouton home est plus utile qu un ecran un peu plus grand et une batterie digne de ce nom?
le cerclage autour du bouton home est fonctionnel, il est pas là juste pour faire joli..
Vous inquiétez pas pour Apple, ils savent ce qu’ils font… Ça se saurait si vous étiez dans la bourse ou encore PDG d’une grande entreprise. Puis pour l’autre perdu qui utilise un téléphone en plastique, probablement, le design ne change pas mais évolue. À quoi ça sert de changer de design tous les modèles, moi celui-là me convient totalement…