Le premier iPhone « n’était pas un téléphone génial, il était correct »
Le premier iPhone a révolutionné la vision que tout le monde avait des téléphones portables. Mais pour Bob Borchers, ce premier modèle n’était pas aussi bon qu’on le pense. « Si vous avez eu le premier iPhone, je m’excuse. Ce n’était pas un téléphone génial, c’est un téléphone correct » a déclaré ce responsable du marketing produit au lancement du premier iPhone justement en 2007.
Borchers reconnait qu’Apple a réellement su imposer certains aspects, comme toute cette communauté autour des applications. En revanche, il estime qu’Apple a survendu son smartphone à l’époque. Dans l’ordre, Steve Jobs l’a présenté avec trois arguments : un grand iPod avec un contrôle tactile, un téléphone révolutionnaire et un terminal pour naviguer sur Internet. Pour Borchers, c’est réellement l’aspect d’Internet qui devait être placé en numéro un. « C’était un iPod génial, mais la connexion à Internet et la communauté autour des applications ont réellement fait la différence ». Il est vrai qu’Apple a réellement changé la façon de naviguer sur Internet depuis un terminal mobile en intégrant un navigateur complet.
Aujourd’hui, Apple a proposé 7 iPhone. Nous en sommes à l’iPhone 5s qui dispose de très bonnes performances et d’un joli design. De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2007, même si Apple a préféré conserver les codes d’iOS — nommé iPhone OS jusqu’en 2010 — pendant toutes ces années. Le changement a réellement opéré avec iOS 7 qui arbore une toute nouvelle interface. Nous verrons bien si iOS 8 et l’iPhone 6 changeront encore quelques points. C’est bien parti pour l’iPhone en tout cas avec au moins un écran plus grand.
via | Trusted Reviews
Je dirais plutôt l’inverse, le premier iPhone était génial puisque c’était le premier dans son genre et qu’il a réellement révolutionné les téléphone portable et créé un nouveau marché que l’ont connaît aujourd’hui. Les autres iPhones n’ont fait que suivre le chemin et apporter que quelques évolutions à chaque fois.
Foutaise!
Le premier iphone était génial!
Surtout son look !
Pour moi il a eu raison de placer la connexion à internet en dernier. Les meilleurs arguments doivent TOUJOURS être placés en dernier. C’est celui la que le public retient en général.
Je trouve que ce modèle était génial en terme d’innovation, c’était le premier smartphone, d’ailleurs je l’ai encore, il sera un jour collector…
Les premiers smartphones que j’ai connu datent de 2003 avec la plateforme symbian rendue populaire par Nokia.
Le premier iPhone n’était pas encore un smartphone à sa sortie, c’était un feature phone.
Bon, l’iphone n’a jamais était le premier smartphone déja, et de 2 il a raison. Le premier iphone n’etait pas un telephone fini, quelque semaines avant la présentation le prototype présentaient des pertes de données… Puis sachant que la 3g existe depuis fort longtemps elle n’a pas etait intégré dans le premier iphone alors qu’a l’époque c’était déjà très répandu sur les téléphones « de base »
Ceci dit c’etait le premier telephone d’apple, le tel le plus fin de sa categorie etc… Et j’approuve a 100% ce que pense du 1er iphone Borchers.
Je precise que j’ai possédé le 1er modèle (en version 4 go) et que je l’ai adoré.. grace au jailbreak ^^
Tout à fait d’accord le premier iPhone était pas génial. On a commencé à installer les applications qu’en 2008.
Ca tombe bien parce que l’iphone edge est sorti en 2008 …
non tu fais erreur là.
Tiens je te met le lien wikipedia pour que tu te cultive un peu sur Apple http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone
C’était une révolution. Point barre.
+1,exactement! A l’époque, même si ce modèle comportait quelques lacunes, aucun autre appareil ne pouvait rivaliser dans la simplicité et l’expérience utilisateur. Je me rappelle à cette période (2007), je me « trimballait » mon premier HTC et il n’y avait pas photo, comme dirait l’autre…
N’importe quoi … L’iPhone 3 que j’ai possédé a complètement révolutionner le téléphone portable…
on parle du premier là..
C’est juste le début du smart phone de qualité.
Je serais curieux de savoir où on en serait sans l’arrivée d’apple dans le domaine, et si android existerait quand même!?
On ne peut pas comparer 2007 et actuellement. En 2007 c’était le premier sauf si je me trompe à être aussi » intelligent « , efficace. Il avait des bugs de réseau, et autre. Maintenant on fait des téléphone qui se déverrouille avec le doigt bientôt on aura des smart phone qui peuvent écrire ce que l’on pense. C’est l’évolution technologique, peut être Android, windows phone et d’autre n’aurait jamais existé qui sait ???
Avec iphone os 1.0 tu pouvais rien faire.. windows mobile était bien plus efficace (intelligent ?) à cette époque. Après il est venu iphone os 2 avec l’appstore et l’iphone 3g et le succès etait bien présent.
Voila et aussi Steve Jobs était contre l’idée d’un app store au départ.
A quand alors « le téléphone génial » !!
Alala l’iPhone edge que de de bon souvenirs…
Mais je suis d’accord avec lui ce modèle n’était qu’une version bêta pour le lancement de ce nouveau produit.
Comme tous les nouveaux produit commercialisé par Apple. ( Ipod, Ipad, Apple TV, macbook alu, retina…)
Téléphone bien finit certes mais qui possédait beaucoup de lacunes. Peu de puissance, pas de réseau 3G, appareil photo faible en mpx ( heureusement amélioré côté logiciel en bonne luminosité ). Structure collé, soudé. Composant difficile à remplacé au début.
Mais il apportait tous ce qu’on attendait, Big screen, message en mode conversation, forfait internet VRAIMENT lisible et fonctionnel, tactile qui MARCHAIT, mails, GPS ( même s’il trichait et utilisait la triangulation ) et ergonomie.
Belle machine faut que je m’en reprenne un pour la nostalgie.
Un peu comme le dernier
Bonjour, il faut aussi rappeler qu’Apple a eu le culot de sortir son premier smartphone SANS MODE D’EMPLOI, que de l’intuitif, rien que pour cela il était révolutionnaire.
Pour ma part, lorsque je suis arrivé à désimlocker mon premier iphone V1 made US, encore avec un système de circuit intégré à coller sur la carte sim, il était trois heure du matin, et j’ai vraiment pris mon pied.
bonne journée à tous
Bref, POURQUOI écoutons-nous ces mythos donneurs de leçons comme (relaté hier) ce Perron de Sony France totalement à côté de la plaque ?!?
Il y a eu 8 iPhone : edge, 3G, 3GS, 4, 4S, 5, 5C, 5S ;)
*et pas 7
ouai je suis d’accord mais apparemment le 5C n’a pas l’air de compter pour la rédac
Pour le 6 j’espère juste un changement de design entier et pas seulement un écran plus grand comme lors de la sortie du 5 sinon c’est reparti pendant 2 ans jusqu’au 6S :/
Genial quand meme
Et vraiment le premier écran tactile capacitif car il n’y avait que du resistif dégueulasse a l’époque sa m’avait bluffer.