China Mobile a vendu 1 million d’iPhone en février
China Mobile a indiqué avoir accueilli 1 million d’utilisateurs d’iPhone en cours du mois de février. Le plus gros opérateur au monde avec 776 millions d’abonnés a signé avec Apple en décembre dernier pour commercialiser l’iPhone 5s et l’iPhone 5c à partir de janvier. C’était une première, China Mobile n’avait jusque-là pas vendu les smartphones d’Apple. Évidemment, la firme de Cupertino cherchait à obtenir un contrat avec l’opérateur depuis un moment afin d’avoir 776 millions de clients potentiels.
Au total, China Mobile a attiré 1,34 million d’abonnés 4G en février « dont la majorité sont des utilisateurs d’iPhone ». L’opérateur espère bien miser sur ce genre de terminaux pour attirer du monde et être meilleur que China Unicom ou encore China Telecom, ses concurrents. Il a lancé son réseau 4G en décembre dernier et compte utiliser cet argument de vente pour attirer à la fois de nouveaux utilisateurs d’iPhone, mais également des utilisateurs avec un terminal compatible 4G.
De son côté, Apple table énormément sur la Chine, notamment depuis que Tim Cook est aux commandes de l’entreprise. Au total, le pays d’Asie compte 1,24 milliard d’abonnés dispatchés chez les différents opérateurs (donnée datant de janvier). Cook a très bien compris que ce marché était très, très important. C’est notamment pour cette raison que les nouveaux iPhone sont arrivés en même temps en Chine qu’en l’Europe ou encore aux États-Unis. Auparavant, Apple avait tendance à sortir ses nouveaux modèles au bout de quelques mois seulement.
1,24 Milliard sur 1,5 Milliard, mais ça veux dire autour de 80-90% ce qui paraît faux, car les bébés,enfants,vieux et même des adultes n’ont sûrement pas de téléphone portable et ils doivent présenter plus 20% de la pop. .
C’est pas 1 milliards qui est écrit c’est 1 millions :)
C’est 1,34 millions sur 1,24 milliards…
Et l’Asie a un peu plus de 4 milliards d’habitant
Tu oublies ceux qui ont plusieurs téléphones et aussi tous les chinois qui n’existent pas officiellement…
Perso, j’ai 2 numéros, j’en connais qui en ont plus, et aujourd’hui, les enfants de 10-12 ans en ont déjà donc ça peut être possible après tout
Les enfants de 10 12 ans en chine n ont pas le temps d utiliser u. Portable,ils bossent
Oui , pour nous .
Et?
C’est plus ou moins qu’attendu?
Une idée des objectifs d’apple et de l’opérateur?
Merci :-)
Oui en effet quels sont les objectifs?
la classe moyenne en chine est d environ 300 million de personnes,china mobil revendique 720 million d abonnés si en étant gentil 50% de la classe moyenne est sur china mobile on a 150 millions de clients potentiels qui ont le même,voir plus,le même niveau de vie que chez nous,donc 1 millions de 5s et 5c vendus c est très peu
Apple aurait tout intérêt a faire des téléphones dual sim pour la Chine. Je ne comprends toujours pas ce qui les en empêche.
D’un autre côté Apple sortira de nouveaux modèles dans six mois . La clientèle chinoise aisée , estimée à 100 millions de personnes , aura certainement le goût d’attendre un peu pour s’offrir le dernier modèle supposé se décliner en plusieurs tailles . Ce qui peut expliquer en partie le petit nombre d’appareils vendus en février .