iTunes Radio : du contenu explicite, même avec l’option désactivée
iTunes Radio est aujourd’hui une exclusivité pour les Américains et les Australiens. Le service de radio d’Apple a été lancé avec iOS 7. Il connait cependant quelques problèmes pas bien graves pour certains, mais qui pourraient sérieusement gêner les parents.
Dans les options, Apple donne la possibilité d’autoriser ou non la lecture de pistes explicites (comprenant des gros mots, des insultes, etc). Par défaut, Apple active l’option diffusant ainsi des morceaux avec la version censurée à chaque fois. Mais quelques-uns d’entre eux passent entre les mailles du filet. Comme l’a remarqué AppleInsider, des morceaux de rap par exemple comprenant des insultes sont diffusés, bien qu’ils ne le devraient pas.
Sur les forums d’Apple, quelques utilisateurs ont déjà fait la remarque. Certains confirment les faits. Qui plus est, le phénomène marche aussi dans le sens inverse. En effet, certains notent que des morceaux censurés sont diffusés sur iTunes Radio alors que l’option pour autoriser des pistes explicites est cochée.
iTunes Radio a plusieurs mois déjà, Apple peaufine son service au fil du temps. iOS 7.1, disponible depuis le 10 mars, apporte justement quelques corrections au niveau d’iTunes Radio. Apple va très certainement continuer de l’améliorer avec iOS 8 et corriger les problèmes du jour.
Dommage qu’on ne l’est pas encore en France. J’ai hâte… Peut être dans iOS8 :)
J’espère avant
Franchement donner un iDevice avant 12 ou 13 ans minimum c’est de l’irresponsabilité, le gamin va prématurément devenir accro a l’écran, la cousine de ma mère a deux gosses et ils ont un iPad a 6-7 ans, l’état de leurs yeux et les cernes … Vous pouvez pas imaginer.
Pourquoi j’dis ça ? Un gamin de 12-13 ans est déjà habitué aux insultes etc donc ca dérange pas aux parents alors que ceux de moins de 10 ans le sont moins et cela dérange a leurs parents
Le fait de jouer aux jeux videos et etre habitué aux ecrans tot n’a rien a voir avec l’addiction à ceux-ci, c’est plutot le fait de les priver qui va creer cet effet, car cela donnera envi a la personne privé de pouvoir acceder a ces fameux ecrans, et des qu’il y a acces, il rattrape le temps perdu jai envi de dire. Toutes les personnes qui ont ete habituees aux ecrans des leur plus jeune age ont plutot tendance a laisser tomber ces derniers a l’adolescence, bien sur il existe des cas particuliers comme les eternels enfants, les geeks ou autre (sans insulter ces communautés respectables)
Il y a pleins de musiques explicites, notamment dans le rap. Il y a surement des critères pour qu’un titre soit censuré ou pas, et certain sont peut être nouveau et donc pas encore vérifié
Ou trouve ton iTunes Radio ?
Aux États Unis :)
Pas disponible en France pour l’instant
Et quand l’aura-t-on en France ?
C’est du racisme ! :p
Hey, j’ai eu un iPhone 4S à 13 ans et mes parents ne sont pas irresponsables donc les commentaires comme ceux là on pourrait tous s’en passer ..