Apple et Samsung se livrent en ce moment une bataille juridique importante. Apple n’accepte pas le fait que Samsung utilise au moins cinq de ses brevets sans son autorisation. Le constructeur coréen, sans surprise, conteste cette accusation et fait tout devant la justice pour défendre son cas.

iOS 7 Glisser pour Deverrouiller
Ce mardi, Apple a fait appel à un expert qui a donné son avis sur le prix que devrait payer Samsung suite à ce procès : 2,191 milliards de dollars. Telle est la somme estimée. Elle englobe les 37 millions de téléphones et de tablettes déjà vendus par Samsung qui violent, selon Apple, les brevets. Il faut ajouter des royalties (autrement dit, des redevances) pour avoir profité des technologies appartenant à Apple entre août 2011 et la fin 2013.

Selon un autre expert, aussi engagé par Apple, Samsung s’est servi des fonctionnalités propres à Apple, comme le « Faire glisser pour déverrouiller », sur ses produits pour attirer le maximum d’utilisateurs. Il s’avère que la méthode a bien payé. D’autres fonctionnalités sont annoncées comme étant avoir été empruntées, comme la synchronisation en tâche de fond ou encore la correction automatique des mots.

Le procès va encore durer pendant un petit moment. Il est censé se terminer à la fin du mois. Apple et Samsung continueront de se défendre respectivement pour que le jury, présent lors de chaque séance, puisse se faire une idée et ainsi donner son résultat à la fin.