Samsung dit ne pas s’être inspiré d’Apple et d’iOS
Cette question revient régulièrement entre Apple et Samsung : qui a copié qui ? Pour Apple, Samsung a copié. Pour Samsung, c’est Apple. Viennent ensuite les réactions des utilisateurs qui ont chacun leur avis.
Cette semaine a relancé le procès Apple v. Samsung dans lequel la firme de Cupertino cherche à obtenir un peu plus de 2 milliards de dollars pour des violations de brevets (lire : Procès : Apple réclame 2,191 milliards de dollars à Samsung). Youngmi Kim était présente lors du procès ce lundi, elle fait partie de l’équipe du design chez Samsung depuis 2004 maintenant. Selon elle, le constructeur coréen n’a rien à se reprocher. Est-ce que Samsung a volé la fonction « Glisser pour déverrouiller » présente depuis le départ sur iOS ? « Absolument pas » répond Kim. « Si nous devions travailler sur la même chose qu’Apple, cela ne nous donnerait aucun avantage en termes de différenciation de nos produits, donc cela n’aurait aucun sens ».
Évidemment, Apple ne va pas se laisser faire et va continuer à attaquer Samsung, qui lui va se défendre tant bien que mal. Le procès dure depuis un petit moment déjà, il devrait se terminer d’ici la fin du mois. Dès lors, la justice tranchera si Apple l’emportera ou pas. Outre le brevet du « Glisser pour déverrouiller », Apple accuse son concurrent d’utiliser d’autres brevets sans son accord.
Source | Re/code
Ils ont de l’humour quand même c’est déjà ça
De toute façon tout le monde copie tout le monde c’est de bonne guerre et heuresement d’ailleur. C’est de s’inspirer de la concurence qui rend les produits meilleurs
Ils n’allaient pas dire le contraire
Pour Samsung , le premier avril , c’était il y a 14 Jours!
« Si nous devions travailler sur la même chose qu’Apple, cela ne nous donnerait aucun avantage en termes de différenciation de nos produits, donc cela n’aurait aucun sens ».
Quelle blague, cette phrase n’a de sens QUE si tu veux que ton produit soit différent, hors la gamme complète de Samsoule est directement calquée sur le bon vieux 3G, celui qui a clairement envoyé Apple sur orbite !
Bref, comme d’hab’ il n’y a strictement rien à faire contre quelqu’un de mauvaise foi …en restant dans la légalité s’entend ;-)
loooool hahahahh « Samsoule » , bien dit Pfan !!!
Au fait, à ce propos, toujours personne pour trouver que « Faire glisser pour déverrouiller » est totalement redondant et en aucun cas dans l’esprit Apple ?!?
Perso, j’espère qu’Ive seul aux commandes d’iOS va revenir au simple, sobre ET efficace « Déverrouiller » du début !
Apple était la bien avant android et samsung … Samsung c clairement inspiré de IOS
Samsung a fais de téléphone que tout le monde aimé bien avant Apple. Avec le fameux Samsung d500. Moi j’avais le z500 et c’était génial. Faut réfléchir avant de poster des choses fausse.
Marrant comment les gens confondent samsung et android !
Non non android était la bien avant … Mais n’était pas en version tactile. Ne parle pas de Google à travers Samsung. Google n’ont rien à voir avec le fabricant de plastique !
ah non pas du tout mon petit.
Je suis bien d’accord , c’est trop long et moche !
comme je l’ai posté sur un autre forum personne n’aurait fait attention à Samsung si Apple n’étais pas arriver avec l’iPhone….Samsung a été condamné une fois et pas pour 1€
C’est simple de savoir qui copie qui celui qui sort le même produit après c’est le copieur :) pas besoin de procès ou de sortir de St. Cyr :)
Pas si simple . Un brevet peut être déposé des années auparavant et n’être exploité que bien plus tard , à un moment où son concurrent s’apprête à sortir un produit bénéficiant d’un brevet similaire . Les tribunaux sont là justement pour lever l’ambiguïté sur le maquis des dates et parcourir le labyrinthe de la création .
A…lzheimer !
SAMSUNG MITOOOOOO!!,!,!,
serieux!?!
On ne sait même plus qui a violer qui dans cette affaire, une vrai org!e judiciaire
Tout ça c’est du pipeau il faut juste dire que Apple a peur de Samsung
Il n’utilisait PAS la stratégie par la différenciation, mais par la domination par les couts. Au début tout du moins, son argument n’est pas valable
Aussi mon avis comme dit plus haut !!! Après il faut y voir une évidente divergence culturelle propice à justifier ce que j’appelle la mauvaise foi. Pas gagné quoi ;-)
Mais oui…
En tout cas, Samsung ne s’ est pas inspiré du plastique. En quelques mois, mon IPhone 3G et le 3Gs ont eu l’entourage de la prise de rechargement fendue aux 4 coins (plus de problèmes depuis le 4 évidemment) alors qu’en 3 ans, je n’ai pas une gratte sur le vilain plastique de mon GS2
Je sais pas comment tu as fait pour fendre un 3 gs ? Trop fort !!!ma belle sœur à un 3 gs de 2010 et il tourne nickel et n est pas fendu !!!
Parle pas sans savoir Seb, les 3G et 3GS on ete reconnus comme ayant des problemes de coque arriere avec fissure au niveau prise jack et prise de charge, ouvre les yeux