Cette question revient régulièrement entre Apple et Samsung : qui a copié qui ? Pour Apple, Samsung a copié. Pour Samsung, c’est Apple. Viennent ensuite les réactions des utilisateurs qui ont chacun leur avis.

iOS 7 Glisser pour Deverrouiller
Cette semaine a relancé le procès Apple v. Samsung dans lequel la firme de Cupertino cherche à obtenir un peu plus de 2 milliards de dollars pour des violations de brevets (lire : Procès : Apple réclame 2,191 milliards de dollars à Samsung). Youngmi Kim était présente lors du procès ce lundi, elle fait partie de l’équipe du design chez Samsung depuis 2004 maintenant. Selon elle, le constructeur coréen n’a rien à se reprocher. Est-ce que Samsung a volé la fonction « Glisser pour déverrouiller » présente depuis le départ sur iOS ? « Absolument pas » répond Kim. « Si nous devions travailler sur la même chose qu’Apple, cela ne nous donnerait aucun avantage en termes de différenciation de nos produits, donc cela n’aurait aucun sens ».

Évidemment, Apple ne va pas se laisser faire et va continuer à attaquer Samsung, qui lui va se défendre tant bien que mal. Le procès dure depuis un petit moment déjà, il devrait se terminer d’ici la fin du mois. Dès lors, la justice tranchera si Apple l’emportera ou pas. Outre le brevet du « Glisser pour déverrouiller », Apple accuse son concurrent d’utiliser d’autres brevets sans son accord.

Source | Re/code