Apple donne 500 000 dollars à SF Gives, un groupe luttant contre la pauvreté
Apple continue de donner de l’argent pour des actions qui en valent la peine. La firme de Cupertino a donné 500 000 dollars au groupe SF Gives lancé par Marc Benioff, l’ancien dirigeant de Salesforce.com, et Daniel Lurie, l’ancien dirigeant de Tipping Point. Le groupe lutte contre la pauvreté, il espère que de nombreuses entreprises technologiques avec une grande renommée vont l’aider à générer 10 millions de dollars au total. La somme demandée à chaque entreprise est 500 000 dollars. Outre Apple, Google, LinkedIn ou encore Zynga ont participé avec le même montant.
L’idée derrière SF Gives est d’aider les habitants de la région de la baie de San Francisco. Ces derniers estiment que les entreprises qui génèrent d’importants revenus ne font rien pour les aider. Certaines entreprises ont bien compris ce message et ont participé financièrement parlant. Pour d’autres, ce discours n’est pas valable. Environ 10 entreprises ont refusé de participer, rapporte Fortune. Les raisons varient selon chacune. Une partie estime que l’argent des investisseurs ne doit pas être distribué de cette façon. Une autre juge qu’une entreprise n’a rien à voir avec ce genre d’action qui consiste à aider l’Homme. Ce rôle serait plus approprié pour une personne que par une entreprise à proprement parler.
Au sujet d’Apple, ce n’est pas la première fois qu’une aide financière est donnée. Récemment, la firme de Cupertino avait annoncé avoir généré 70 millions de dollars avec la vente des produits Product (RED). Cette somme est donnée au Fonds mondial de lutte contre le sida en Afrique. Parmi les produits proposés en Product (RED), on retrouve des accessoires pour iPhone, des iPod rouges et plus encore.
Voilà une chose que j’aimerai voir Samsung copier.
Samsung s’est fait « plumer » par Apple… Alors ils risquent pas de donner de l’argent pour l’instant, enfin je l’espère. Puis je pense que Samsung a aussi du mérite, Apple n’a pas donné son propre argent, mais celui que Samsung lui doit depuis avant hier. C’est tout.
Désolé mais c’est l’argent d’Apple, si samsung n’avais pas perdus un procès en copiant il aurais rien perdus, ils ont fais un choix et on perdus.
C’est notre faute si samsung et moins généreux…
Ouahhh sympa !!
Je vous rappelle que Samsung est une entreprise Sud-Coréenne.
Mouais… 500,000 $ sur les milliards que Apple brasse j’appelle ça rien. Je pense plutôt qu’Apple s’est payé une réputation. D’autant plus que seulement 10 $ par iPod vendu sont reversés à la fondation, ce qui fait 1,7 milliard de bénéfice brut pour Apple (à supposer qu’ils vendent 7 millions d’iPod touch à 249$). Donc ce n’est qu’un coup marketing de plus. Quelle générosité…
Et Apple ne traine pas dans des draps propres non plus :
https://iphoneaddict.fr/post/news-92057-italie-apple-sous-coup-dune-enquete-fraude-fiscale-dun-milliard-euros
500,000 $ c’est déja une belle somme que peut d’entreprise donnerait.. Et en meme temps c’est déjà mieux que rien, ils sont pas obligés de donner du fric ! Vois voulez quoi d’autre encore ? Qu’ils leurs donnent toute leur recette de l’année ?!..
C’est SF Gives qui à fixé le montant, peut importe le cash de l’entreprise ! De plus 10$ par iPod c’est déjà énorme, il ne faut pas oublier les coûts de production, de R&D etc. , pour un iPod vendu Apple ne se fait pas 249$ de bénéfices !!
C’est déjà beaucoup ! Je te rappelle que c’est un don, une perte sèche sans aucun retour sur investissement, même pour une entreprise complet Apple, c’est très louable.
J’adhère
Je ne vois pas ce qui vous gêne. S’ils arrivent a se faire de l’argent tant mieux. Mais l’important c’est qu’ils en redistribuent. Quand tu te mets a la place de l’association, tu reçois 500 000 dollars quand même, chose que cette association peut mettre des années a amasser si elle ne reçoit aucune aide.
Que ce soit pour la bonne cause ou pour le marketing, je préfère ça que des pubs qui passent leur temps a se troller pour une différence d’un pouce sur l’écran.
Exactement ! Et comme j’ai déjà dit, ils sont en aucun cas obligé de donner leur argent comme ça…
Il y a des façons légales et acceptables de se faire de l’argent. Certainement pas en planquant son argent au fisc dans les pays (y compris la France) dans lesquels ils s’enrichissent, en continuant de vendre des extensions de garantie en Europe alors que la garantie a été étendue à deux ans dans l’UE, ou en pratiquant la politique du 1€ = 1$ (peut-être que là vous y trouverez de la gène). Ce n’est pas à la place de l’association qui a réussi à obtenir 500,000$ que je me place, mais à celle des pauvres qui souffrent de la faim et dont les maigres 500,000$ ne leur permettront que de s’offrir un sursis avant d’être à nouveau dans le besoin. Réfléchissez en terme de proportion, et ne mélangez pas les publicités vantant les mérites de tel appareil avec les coup marketing destinés à maximiser les bénéfices
Toi qui te plein tant et qui a l’air si généreux, fait donc un don !!
Ton commentaire est d’une banalité intellectuelle affligeante… Inutile de poursuivre plus loin maintenant. A plus
J’adore
Vos mieux sa que rien du tout pour une association ces énorme.
Bravo Apple
Exemplaire! Et voir que Google et autres font de même est admirable. Certes, ça fait partie de la com mais pour ces géants, 500000$ est une goute d’eau qui peut faire la différence. :)