Apple continue de donner de l’argent pour des actions qui en valent la peine. La firme de Cupertino a donné 500 000 dollars au groupe SF Gives lancé par Marc Benioff, l’ancien dirigeant de Salesforce.com, et Daniel Lurie, l’ancien dirigeant de Tipping Point. Le groupe lutte contre la pauvreté, il espère que de nombreuses entreprises technologiques avec une grande renommée vont l’aider à générer 10 millions de dollars au total. La somme demandée à chaque entreprise est 500 000 dollars. Outre Apple, Google, LinkedIn ou encore Zynga ont participé avec le même montant.

logo apple wwdc 2013
L’idée derrière SF Gives est d’aider les habitants de la région de la baie de San Francisco. Ces derniers estiment que les entreprises qui génèrent d’importants revenus ne font rien pour les aider. Certaines entreprises ont bien compris ce message et ont participé financièrement parlant. Pour d’autres, ce discours n’est pas valable. Environ 10 entreprises ont refusé de participer, rapporte Fortune. Les raisons varient selon chacune. Une partie estime que l’argent des investisseurs ne doit pas être distribué de cette façon. Une autre juge qu’une entreprise n’a rien à voir avec ce genre d’action qui consiste à aider l’Homme. Ce rôle serait plus approprié pour une personne que par une entreprise à proprement parler.

Au sujet d’Apple, ce n’est pas la première fois qu’une aide financière est donnée. Récemment, la firme de Cupertino avait annoncé avoir généré 70 millions de dollars avec la vente des produits Product (RED). Cette somme est donnée au Fonds mondial de lutte contre le sida en Afrique. Parmi les produits proposés en Product (RED), on retrouve des accessoires pour iPhone, des iPod rouges et plus encore.