Italie : Apple est sous le coup d’une enquête pour une fraude fiscale d’un milliard d’euros
Apple est actuellement sous le coup d’une enquête par les autorités italiennes qui accusent la firme de Cupertino de fraude fiscale. Selon Reuters, plus d’un milliard d’euros auraient été « cachés » au fisc local. L’enquête est menée directement à Milan, là où se trouve le siège d’Apple en Italie.
Peu de détails sont communiqués par Reuters qui cite une source judiciaire proche de l’affaire. Apple et la justice italienne n’ont fait aucune déclaration publique suite à cette affaire. L’agence de presse rappelle que le pays européen serre les boulons avec les multinationales au niveau de la finance et des taxes.
De son côté, l’hebdomadaire italien Espresso (via) explique que des ordinateurs et des téléphones ont été saisis auprès d’Apple. Deux dirigeants font eux l’objet d’une enquête afin d’obtenir plusieurs détails au sujet de l’affaire.
Apple a tellement d’argent qu’il n’aura qu’a payer et basta.
Payer pour rien ? Je suis pas d’accord.
Payer pour noyer le procés et pour acheter le silence des personnes concernées.
Une enquête est menée, 1 milliard d’euros ça ne se jette pas par les fenêtres. Je sais si t’es au courant …
J’ai la 3G
LOL
Avec les milliards qu’ils ont je pense pas qu’ils aient besoin de ça pour s’en lettres plus dans les poches.!!!
Plutôt le directeur en Italie que Apple directement.
enquête…
Diantre !! Apple 1 milliard détourne !! Étonnant !
Ça alors !!
Très étonnant de la par d’Apple
Et encore c’est que l’Italie, j’imagine les autre pays … Perso sa m’étonne pas de cette pratique magouilleuse des Grandes Entreprise, Comme Apple , Google est dans le même cas mais eux a échelle mondiale . Mais bon les 1 Milliards si il son prouver Apple va payer la note et c’est l’Italie qui va être content histoire de remplir les caisse .
Cela ne vient probablement pas d’Apple lui-même . Les américains sont bien trop légalistes pour frauder de la sorte . Cela peut venir d’une mauvaise interprétation d’une loi de finance italienne et Apple aura été mal conseillé par ses experts financiers italiens , ou bien c’est une erreur faite à l’échelon local italien pour contourner le fisc d’une façon maladroite . Je ne vois pas Apple mettre en danger son image de marque pour détourner ainsi une somme correspondant à une infime partie de son trésor …
Tu dit sa pourtant Google fraude et d’après certain analyse et expert en finance il doivent des Milliards a l’europe donc pourquoi pas Apple n’aurais pas tenté de faire la même chose.
Et cela choque les gens ? Mais c’est normal. Les grandes entreprises utilisent toutes cette méthode. Quitte à payer derrière, le jeu en vaut la chandelle. Les sanctions sont misérables à côté des gains possibles.
Ne pas confondre FRAUDE et OPTIMISATION fiscale. L’optimisation, même si elle peut paraître être du vol, est tout a fait légal en suivant des procédés bien huilés.
Oui , et en fait ces grandes entreprises s ‘engouffrent dans les failles et les carences du dispositif législatif local en s’entourant d’experts fiscalistes rompus à cet exercice . De la haute voltige financière légale … jusqu’à croiser un contrôleur retors qui épluchera leurs comptes pour trouver le petit grain de sable qui bloquera cette belle mécanique … Mais je vois quand même mal Apple se livrer à de telles pirouettes bien risquées pour son image …
Apple a une commission au cul pour se genre de pratique frauduleuse et à son siège européen à Dublin pour les connaisseur ! C’est juste le jeux du chat et de la souris auquel s’adonnent les grands groupes … Google Apple mais aussi total en France etc…