Une agence gouvernementale américaine invite ses followers à jouer au jeu de Kim Kardashian
L’U.S. EPA Water, pour Environmental Protection Agency, est une agence fédérale américaine tout ce qu’il y a de plus sérieux, et chargée d’une mission très importante, la protection environnementale au sens large et plus précisément dans ce cas, son bureau « Water » chargé du contrôle de la qualité des eaux qui arrivent dans les foyers américains. Quelle ne fut donc pas la surprise des quelques milliers d’abonnés au compte Twitter de l’agence quand le tweet suivant y a été posté :
L’un des responsables du compte en question est donc vraisemblablement un grand fan du jeu Kim Kardashian : Hollywood (Lien App Store – Universel – Gratuit). Tellement fan qu’il partage même son rang de célébrité (C, pas trop mal mais peut mieux faire), et insiste même pour que tous les abonnés le rejoignent dans son périple.
Et évidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre, avec par exemple les développeurs du jeu qui conseillent de continuer à jouer pour s’améliorer, et, pourquoi pas, même accéder au statut de célébrité A :
Keep at it @EPAwater, you’ll get there. #AList #WillowPapeIsTheWorst #KimKardashianGame
— Glu Games (@glumobile) 22 Juillet 2014
D’autres réactions, comme vous l’imaginez, étaient un brin moins amicales, notamment celle de John Dingell, membre du Congrès américain :
I’m the last original author of the Clean Water Act, but I have no idea who/what a Kardashian is and I rarely play games. You OK, @EPAwater? — John Dingell (@john_dingell) 22 Juillet 2014
Le tweet original a ensuite été supprimé, et le message d’excuses suivant a été tweeté, indiquant que l’incident a tout de même permis à l’agence d’être un peu plus mise en avant :
Whoops…our bad. Sorry about tweet. Upside – more attention for the Office of Water (https://t.co/GhuYcpwqwx), thanks @KimKardashian — U.S. EPA Water (@EPAwater) 22 Juillet 2014
Un bon coup de pub également pour Kim Kardashian : Hollywood qui, d’ailleurs, fait un véritable carton ces derniers temps aux Etats-Unis et est même en passe d’atteindre les 200 millions de dollars de bénéfice sur cette année seulement. Il est gratuit et est en grande partie financé par des achats in-app permettant d’avancer dans le jeu, mais est surtout considéré par beaucoup comme étant complètement stupide. Et notre confrère de chez Cult of Mac indique même, très clairement, ne pas être « rassuré par le fait que quelqu’un chargé de contrôler notre eau potable joue à ça ».
A cause de toutes ces applications qui obligent les utilisateurs a se connecter avec un pseudo twitter ou facebook, on se retrouve avec des tweets automatiques sur des pages qui ne devraient pas en avoir…
Elle est déjà assez riche cette ***** Je garde mon argent pour des personnes qui le mérite vraiment.
Ceux que tu aimes vraiment et éventuellement tes enfants, devraient suffire…
Il ont copier sur Samsung
Wtf quelle rapport…..