Apple débauche de nouveau chez Yves Saint Laurent
Apple semble bien aimer Yves Saint Laurent. La firme américaine a débauché une nouvelle personne importante, à savoir Catherine Monier. Elle a quitté les bureaux parisiens au début de l’été, elle a réellement commencé à travailler au sein d’Apple ces dernières semaines. Elle était la présidente de la marque de cosmétique luxueuse en Europe et supervisait les ventes de gros à l’international. Elle sera sous la responsabilité de Paul Deneve, l’ancien patron d’Yves Saint Laurent. Ce dernier a rejoint Apple l’année dernière pour travailler sur des projets secrets. On se doute qu’il est derrière ce débauchage.
Paul Deneve, ancien patron d’Yves Saint Laurent, maintenant au sein d’Apple
Selon 9to5Mac, l’équipe de Paul Deneve travaille sur les prochaines stratégies qu’Apple adoptera dans ses boutiques. Le but est de pousser l’acheteur potentiel à la vente avec les meilleurs arguments. L’équipe va notamment se focaliser sur les objets connectés, Apple prévoit son iWatch pour les prochains mois. Il est temps de préparer le terrain dès maintenant afin que le tout soit prêt une fois le produit officialisé. Catherine Monier apportera certainement son aide à ce niveau et plus encore.
Avant de rejoindre Yves Saint Laurent, Catherine Monier a travaillé pour d’autres marques telles que Chloé, Lanvin ou encore Céline. Elle n’a pas encore modifié sa page LinkedIn qui indique toujours Yves Saint Laurent à ce jour. Ce détail importe peu, les utilisateurs du réseau social tourné vers les professionnels ne sont pas toujours à jour.
Elle va servir a quoi j’ai pas compris? Juste pour les stratégie !?
si je ne me trompe cosmétique, parfum et le nom a été revendu avec le droit de continuer de commercialiser et créer sous le nom YSL (sous regard d’un respect de la marque et sûrement un droit de regard sur ce respect). donc bon en réalité apple ne rachète que des cv image. (la marque ysl est morcelé et revendu moulte fois de « la pré-retraite « only haute couture » de monsieur YSL puis réel retaite puis sa mort » )…. Depuis la marque survit plus de son image grandiose qu’elle créer réellement.
A trop prendre de personne du luxe surtout couture j’y regarderai à deux fois pour les prochaines sorties des produits apple., car le luxe couture produits des pièces remarquable mais aussi des produits poudre aux yeux qu’on pourrait avoir honte de vendre avec un peu de concience. Et si sur un vêtement l’effet est moindre (forcément on porte moins souvent un vêtement de luxe ou on prend plusieurs pièces) ou sur un accessoire « accroche petit budget ou faussement galvanisateur des gens fortuné », un cosmétique, etc nos soucis.,, mais sur un produit comme un tel, une tablette, une montre ce n’est pas la même chose « ce sont des produits de tous les jours ou l’usure du temps ne supporte pas « la poudre aux yeux »… Attention de ne pas adapter trop les codes du vrai luxe « couture et toutes ses déclinaisons » monsieur apple.
Amusant tout ces gens sont (enfin était) aujourd’hui dans une filliale et plutôt que de faire mention de « la maison mère » prèfère le seul prestige de cette petite filiale en grande lettre.
Cette article me rappel ce que disait un DRH de chez YSL d’une autre époque qui ne supportait plus de voir ces gens opportuniste qui ne voulait et venait que pour accrocher que le nom YSL sur leur CV pour se revendre ensuite… Sans aucun respect pour ce grand nom. Aujourd’hui YSL nd semble être plus qu’un fair valoir.
« Cette article me rappel ce que disait un DRH de chez YSL d’une autre époque qui ne supportait plus de voir ces gens opportuniste qui ne voulait et venait que pour accrocher que le nom YSL sur leur CV pour se revendre ensuite… Sans aucun respect pour ce grand nom. Aujourd’hui YSL nd semble être plus qu’un fair valoir. »
Il a peut être raison sur ce point mais c’est le marché de l’emploi qui a conditionné les gens à adopter ses pratiques qu’ils doivent surement mettre en place au sein de leur politique de recrutement! Je me trompe peut être mais sans expérience chez un grand nom de la couture, du luxe ou d’un secteur de pointe, il me parait difficile d’entrer dans la maison mère d’YSL.
Si les recruteurs s’intéressaient plus aux compétences et capacités propres du CV, plutôt qu’au nom de l’école ou de la dernière boite et son image, peut être que certains n’utiliseraient pas leur entreprise comme un tremplin vers des postes plus importants. Après rien n’empêche les gens durant leur poste « tremplin » de respecter et travailler au mieux pour valoriser la marque!
Bref, c’est vrai que vu les derniers recrutements de la marque c’est à se demander ce qu’ils vont préparer!
Exact yopp.
Enfin pour la haute couture « c’était » encore pire comme sélection et encore plus select suffisait pas d’un grand nom d’un autre secteur. A part toutes les exceptions qui confirme la règle. Et même pour un simple post à 2k€ mensuel soit une cacahuète pour le secteur à l’époque c’était déjà cabinet spé, chercheur de tête, etc.., dans une majorité de cas… faut dire que déjà à ce petit niveau les salaires était x2 minimum rien que par les avantages. Je Te laisse imaginer le haut du panier… « c’est juste inimaginable. Les grands noms seul suffisent à faire apparaitre une débauche de diplômes, d’expériences à moindre prix lol. Enfin bref mais cela reste surprenant cette reconversion vers apple même avec la crise qui touche tous le monde…
Je me demande vraiment ce que apple prépare comme tu disais car rompre sa carrière de noms « couture » dans la mode est vite impardonnable (moins depuis les rachats par des industriels ou financiers ;)).
Et Enfin L’iwatch suffirait-elle à justifier toutes cette débauche de nom luxueux ou personnes renommées par apple ?
Ps: l’improbable est toujours possible. Impossible n’est pas français dit l’expression lol ;).
on tous simplement cette embauche est dans le but de rechercher une expérience ou compétence précise ?
Et puis Apple n’a PAS communiqué dessus, là ce sont les « medias » qui font du bruit dessus tel des paparazzi. Et surtout je vois pas ou tu veux en venir surtout que l’article précise Paul lui, va travailler à l’élaboration des stratégie apple store, dans le but au final d’améliorer le rapport au client des genius.
Concernant Catherine aucunement cela ne parle de conception de produit, son ancien job était de « superviser les ventes de gros à l’international »
YSL peut importe ce que c’est, travail dans le luxe au final..
Ha ce niveau là le parcours est aussi important que l’expérience à part avoir réaliser des projets majeur et avoir été un vrai acteur important du développement/renouveau de la marque ;).
D’ailleurs la parcours de la dame est très cahotique même pour une époque de crise.., on peut pas dire que l’expérience à sur l’asseoir dans son fauteil lol
Aucun des deux noms plus haut chez « Saint Laurent Paris » n’a apporter de vrai renaissance à la marque qui fait encore sortir celle ci de son marathon d’endurance.
Dis toi que tu Multiplie dans la mode « luxe » chaque salaire par minimum par deux grâce au avantages même à bas niveau et là.., la question se pose encore plus de ce transfert de secteur à la vue de son parcours ;))
Ajoute les réflexions ci dessus…
Et non le luxe n’est du peut importe ce que c’est tu fais… Du luxe c’est luxe.
Avoir les noms Yves Saint Laurent (et pas Saint Laurent Paris) ou DIOR, CHANEL n’a pas le même impact que APPLE ou Rolls Royce même si tu ne travaillais qu’à la maintenance ;). C’est juste une « réalité absurde » et pas un jugement de valeur de ma part…
L’enchaînement de « elle », « elle » et « elle » dans l’article le rend vraiment très étrange…
Joke :
C’est prémonitoire vincent : apple va embaucher une responsable du magasine elle pour promouvoir une meilleure identité luxe féminin pour les produits apple mdr.