Smart Lock, la serrure numérique connectée, est le premier accessoire compatible HomeKit
Smart Lock est en gestation depuis plus d’un an, mais cette fois la serrure connectée est prête pour une sortie commerciale. L’appareil consiste en un double boitier qui vient se positionner de chaque côté de la serrure classique et permet l’ouverture de la porte à distance, par simple connexion Bluetooth (4.0) avec un iPhone équipé de l’application dédiée.
Le système permet toutefois l’ouverture classique par le biais d’une véritable clef, mais cela ne reste ici qu’un moyen optionnel, d’autant plus que l’avantage de la Smart Lock est de pouvoir transmettre ses clefs virtuelles à d’autres personnes. Le boitier d’ouverture fonctionne à base de piles classiques, et possèderait une autonomie très confortable de 6 mois. Si quelques questions restent en suspens concernant notamment l’inviolabilité de ce système (tant sur le plan « physique » que par le biais d’un hack qui permettrait de « bypasser » le verrou numérique), il n’en reste pas moins que cet accessoire semble effectivement fonctionnel , et qu’il a aussi le mérite de se synchroniser avec HomeKit, le SDK d’Apple orienté Domotique inclus en standard dans iOS 8.
Smart Lock est même le tout premier accessoire à s’appuyer ainsi sur le HomeKit d’Apple, un précédent qui pourrait bien lui valoir les honneurs d’une petite présentation lors de la conférence qu’Apple devrait en toute logique organiser au début du mois de septembre. L’appareil est disponible à la vente directement sur le site du fabricant, pour un tarif tout de même non négligeable de 250 dollars.
Pas confiance sans plus d’information sur la sécurité d’un tel système. Si quelqun peut le hacker, il pourrait vous combrioler sans effraction
Que diront les assurances si on subit un cambriolage via un hack? Et puis le jour où il n’y a plus de pile on se retrouve comme un con devant la porte sans pouvoir rentrer. Même si il y a une clé , avec ce système la , la clé restera dans un tiroir la plupart du temps!
De toute facon ça sera forcément hacké , comme l’a été les serrures des hôtels avec carte magnétique
Allons, allons, ne polémiquons pas, si quelqu’un veut vous cambrioler, il ne vas pas se faire chier à hacker votre porte, il va l’enfoncer, il faut qui plus est qu’il sache que Mr.X qui habite 7 rue de la cambrousse à martineuille à ce système de verrouillage, et qu’il soit capable de craquer un système RSA 128 (pas vérifier, mais c’est certainement le système de chiffrement utilisé), donc bon, les chances de se faire cambrioler à cause de cet appareil sont bien plus faible qu’avec une serrure classique (bah ouais, tout le monde n’est pas capable de hacker un tel système, alors que mettre un pied de biche dans l’encadrement de la porte, et pousser fort, ça y’a pas besoin d’être sortie de saint Cyr pour savoir le faire)
A bon entendeur !
Je crois que t’as pas compris, enfoncer une porte c’est une effraction, le vol sans effraction est largement moins puni sévèrement . Ce qui fait prendre beaucoup moins de risque au voleur
Sauf que le crackage d’un verrou est aussi considéré comme une infraction …
J’ai pas dit Infraction, j’ai EFFRACTION, les gars faut s’acheter des lunettes et un dico
Il a dit Effraction, c’est écrit 2 fois dans son com,
Oui mais entre le cambriolage sans effraction et le hack de cette serrure électronique on est sur deux infractions et plus une seule avec le vol sans effraction.
Faut que ce soit valider par l’assurance et reste toujours la possibilité contre la société éditrice du produit.
________
Enfin pas obligé de mettre ce produit sur une porte extérieur non plus mais sur une pièce sensible et ce peut servir pour des bureaux pro aussi ;).
Par ex: chez moi il faut passer deux portes. Une extérieur + deux intérieurs (une pour la cave et une pour l’entrée réel du logement pour l’usage et à usage unique de ce logement). Bref deux porte à ouvrir et deux portes à fermer. Avec ce système cela permet de n’ouvrir plus que la première porte les deux autres pouvant être contrôlé par ce système.
Le vol avec effraction sera plus sévèrement puni que 2 infractions contenant un simple vol et un hacking. #EtudeDeDroit
Moi je testerais en premier lieux sur ma porte de chambre vu que cette dernière est équipée d’une serrure.
Oh là , toi tu es prudent ou anxieux :)
Serrure us uniquement compatible pas adaptable en france donc article presque inutile :)
impossible de le faire livrer en France, uniquement USA et Mexique….
Si t’as plus de batterie tu restes dehors x)
Ce genre de serrures connectées gardent toujours un plan de secours si les batteries tombent en panne. Tout le monde tombe toujours en panne de portable… Sans plan de secours, ils n’auraient pas eu les fonds pour développeur leur produit.
Vivement la porte connectée certifiée A2P, parce que j’ai un gros doute concernant la résistance mécanique de ce petit truc, ensuite pour le mettre sur une porte d’entrée les assurances exigent presque dans tous les cas une fermeture 3 points et que se soit installé par un professionnel…
Par contre utilisé pour des bureaux pourquoi pas…