AppleCare for Enterprise : IBM s’invite dans le service d’assistance professionnelle d’Apple
Apple nous avait promis plus d’informations concernant son rapprochement avec IBM à partir du mois de novembre, et il semble bien en effet que quelque chose se prépare. Si l’on ne sait encore rien du contenu exact du deal contracté entre les deux géants, tout au moins sait-on maintenant que les solutions d’IBM sont déjà prises en compte dans le nouveau service AppleCare for Enterprise.
Ce service de suivi pour professionnels permet à chaque entreprise signataire d’avoir un lien quasi permanent avec son propre chargé de compte, ou bien d’accéder à une assistance technique 24 sur 24, avec réponse dans l’heure pour les cas d’urgence; les appareils pommés bénéficient tous d’une assistance sur site pendant un, deux ou trois ans; mais la surprise du chef concerne bien la partie consacrée au déploiement des solutions mobiles (MDM) : il y est en effet mention de la prise charge du programme MobileFirst d’IBM. Apple ne peut pas être plus clair : « si vous avez besoin d’aide avec les apps IBM MobileFirst for iOS, nous collaborerons avec IBM pour vous aider à résoudre votre problème« . On ne sait toujours pas de quel bois est véritablement fait l’accord si médiatique passé entre Apple et IBM, mais cette fois, c’est sûr, Big Blue est bien aux côté d’Apple dans le monde de l’entreprise.
Steve Jobs serait fou ! Lol
pkoi ? il y avait bien des proceseurs IBM dans les macs puis des processeur intel. IBM est très bon dans son domaine, Apple aussi. Les deux réunis pourraient proposé quelque choses de vraiment interessant avec iOS et les logiciel d’IBM d’adapté à l’environnement d’Apple.
Remise en contexte historique nécessaire la : Superball 1984, Apple sort une pub ou l’on voit une jeune athlète balancer un poids dans la face de Big Brother. Avec Apple dans le rôle de l’athlète élancée et IBM dans le rôle de Big Brother.
Voilà pourquoi Steve jobs doit se retourner dans sa tombe
Il doit se retourner ds sa tombe
@Irys, si t’es sur le ton de l’humour ok
si non bah tu remonte beaucoup trop loin, et justement la remise dans le contexte historique n’a pas lieu d’être. Processeur IBM dans les macs, puis processeur Intel à partir de 2005 (d’ailleurs Jobs vivement critiqué par ce choix à l’époque)
Donc il a aucune raison de se retourner dans sa tombe surtout quand en 2001 il etait pret à mettre OSX dans des sony vaio.