Le malware WireLurker, qui a été dévoilé au grand public début novembre, semble sur le point d’être complètement maitrisé. Des suspects ont été arrêtés par les forces de l’ordre chinoise, ils étaient au nombre de trois. Ils sont accusés d’avoir créé le logiciel malveillant et de l’avoir distribué derrière. Suite à l’arrestation, les autorités chinoises ont fait le nécessaire pour mettre un terme au principal site qui diffusait WireLurker.

iPhone 6 Prise en main
Aux dernières nouvelles, le malware a seulement touché les utilisateurs chinois. Des applications sur Mac étaient infectées par WireLurker, ce qui a permis aux pirates d’infecter un appareil iOS juste après. Il suffisait que celui-ci soit connecté au Mac avec les applications en question. Naturellement, l’utilisateur concerné ne savait pas qu’un malware, ayant pour but de récupérer des informations personnelles, était en cours d’installation.

Parmi les informations pouvant être récupérées, il y avait la liste des contacts et les SMS/iMessages. Tout était récupéré sur des serveurs. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, Apple avait annoncé avoir bloqué les Mac infectés par le malware. Une bonne chose de faite.

Maintenant que les suspects sont arrêtés, le malware devrait cesser d’exister.