Les utilisateurs de Safari sur OS X Yosemite rencontrent des problèmes avec YouTube
Depuis hier soir, des utilisateurs d’OS X Yosemite se plaignent de ne pas pouvoir lire des vidéos sur YouTube. Les personnes concernées sont sur OS X 10.10 et OS X 10.10.1 avec Safari. Plusieurs messages ont été laissés sur les forums d’Apple et même sur les forums de Google, qui détient YouTube.
Comme le note MacRumors, il y a trois situations. Dans la première, la vidéo ne se charge tout simplement pas. Dans la deuxième, un message d’erreur s’affiche à l’écran. Et dans la troisième, Safari plante. A priori, l’erreur se situe au niveau de YouTube et non d’OS X puisque les vidéos pouvaient être lues normalement jusqu’à présent. Ni Apple ni Google n’ont commenté sur le sujet.
Sur Chrome et Firefox, il n’y a aucun problème. Il existe une solution temporaire si le problème persiste. L’idée est de faire croire à YouTube que l’utilisateur sur Safari tourne avec Chrome. Pour ce faire, il faut aller dans Préférences > Avancées puis cocher « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ». Une fois le menu activé, il faut se rendre dans Développement > Agent utilisateur puis choisir « Google Chrome – Mac ». Attention, cette manipulation est à faire à chaque redémarrage de Safari.
Si vous rencontrez le problème, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires.
Idem pour moi..
Pareil ! Je croyais que c’était ma connexion qui buggait !
exactement pareil
J’ai ce problème sur un iMac 27 pouces de fin 2012
Aucun problème pour moi… Espérons que google va réagir vite