The Longuest Journey, référence absolue du jeu d’aventure, largue les amarres sur iOS
Décidément, la plateforme iOS semble destinée à récupérer les pépites oubliées des années 90/2000. The Longuest Journey (Lien App Store – 5,99€ – iPhone/iPad), réalisé par le studio suédois Funcom en 1999, est un jeu d’aventure en point-and-click doté d’un scénario qui est encore aujourd’hui considéré comme une référence absolue du genre. Il faut pas moins de 40 heures (ce qui est énorme pour un jeu d’aventure) pour arriver au bout de l’histoire d’April Ryan, une jeune étudiante de 18 ans qui découvre qu’elle est capable de voyager entre plusieurs mondes.
Avec des graphismes totalement revus pour la version iOS, ce jeu sera sans doute vu comme une totale et magnifique découverte par les nouvelles générations qui n’ont pas connu le titre original et l’on ne peut qu’envier celui ou celle qui va découvrir pour la première fois cette aventure riche et complexe qui ne joue jamais avec la facilité. A sa sortie en 99, le jeu a été littéralement couvert d’honneurs, de prix et de tests élogieux. La qualité était telle que la suite de The Journey, Dreamfall, n’a pas vraiment réussi à se hisser à sa hauteur.
Le jeu fait parti des apps « chères » pour iOS, mais, faut-il même le redire ici, ce tarif est totalement justifié. 40 heures d’évasion vous attendent.
Ça a l’air bon ça, espérons qu’il fonctionne bien
Dans ma liste « futur achats ».
Le 2ème jeu se nommait « Dreamfall – The Longest Journey », pas « Dreamscape » ;).
Une série avec un scénario incroyable, mais dont le 2ème opus a laissé une intrigue en suspens par manque de moyens. Il a fallu 8ans pour enfin avoir la suite de l’histoire, grâce à un financement par kickstarter qui a dépassé toutes les attentes des développeurs, tellement ce jeu était attendu par les fans (c’est pour dire!).
Le développement de cette suite s’est fait par épisodes, le premier étant sorti le mois dernier, d’où le nom : « Dreamfall Chapters ».
Bref –> je suis un fan inconditionnel (si vous n’aviez pas remarqué), et je recommande vivement cette série à toute personne cherchant un jeu avec une histoire pleine de mystère, dans un univers enchanteur. Le seul risque qui vous guette est de finir comme moi, frustré d’attendre impatiemment la suite :)! Un jeu qui sait se faire désirer, dans tous les sens du terme ;)!