iPhone 6s, une production gérée en partie par Pegatron ?
Les rumeurs au sujet de l’iPhone 6s/iPhone 7 (qui sait ?) commencent tout doucement à arriver. C’est généralement la période, on démarre tout doucement en fin d’année et on commence sérieusement dès la nouvelle lancée. Cette fois, l’assembleur est évoqué.
Il se pourrait que Pegatron s’occupe d’une (bonne) partie de la production de l’iPhone de 2015, à savoir 50%. Ce serait une première, c’est toujours Foxconn qui s’est occupé du plus gros morceau. Dans ce scénario, Foxconn et Pegatron en produiraient autant chacun de leur côté.
Depuis l’iPhone 5c, Apple se diversifie en choisissant plusieurs fournisseurs et non un seul. Depuis toujours Foxconn a géré la production d’iPhone. Pegatron s’est occupé de l’iPhone 5c l’année dernière, puis aide Foxconn pour l’iPhone 6 en ce moment. Il se murmure que la part est 70%-30%, avec 70 pour Foxconn et 30 pour Pegatron.
On le voit bien, l’iPhone attire toujours plus d’utilisateurs chaque année. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont un véritable succès, les ventes vont encore augmenter pendant les fêtes de fin d’année. Apple arrive à expédier ses deux nouveaux iPhone entre 3 et 5 jours, mais seulement depuis quelques heures. Ils sont sortis en septembre et une expédition sous 24 heures n’est toujours pas proposée, d’où l’intérêt d’avoir plusieurs sous-traitants, dont Pegatron.
plusieurs fournisseurs est/étaient aussi égale à plusieurs qualités ;). On a pu le voir avec le 5s (bouton homme bouton démarrer), pareil avec le 5 etc…
Ils sembleraient que le 6 plus soient le plus touché aussi par cette division.
Évidemment tout ceci est couvert par la garantie.
Mais c’est ce qui fait vite ombrage à l’iphone. Un nouveau sui tombe sur une mauvaise série et c’est la polémique.
Alors que tomber sur la bonne série apporte une satisfaction « presque » inégalable…
(j’exagère volontairement mais la comparaison n’est pas si loin de la réalité ;))
Je suis tout à fait d’accord avec toi ;-)
Oui , mais toi , connais-tu le nom de l’usine la plus performante ? Es-tu contrôleur es-qualité ? Inspecteur des travaux finis ? En d’autres termes , quel est l’intérêt de connaître le site de l’usine , si , de toute façon , tu ne peux à ton niveau avoir aucune influence ? Aucun .
@Gavé
Comprend pas trop ton commentaire là….alors que celui de Kalean est vraiment très pertinent. Avec un seul fournisseur, Apple pourrait justement effectuer bien mieux les contrôles qualités que tu cites à juste titre. Plus de fournisseurs signifient une plus grande capacité de production, de rapidité d’augmentation de cette production, la demande est importante et a fait ce choix, c’est un fait. Cependant PLUS DE FOURNISSEURS signifient aussi plus de contrôles qualités, MÉCANIQUEMENT PLUS DE RISQUE DE DÉFAUTS. L’iPhone en est victime : production de plus en plus importante pour chaque nouveau modèle, depuis que Foxconn n’est plus l’unique fournisseur, il y a bcp plus de défauts rencontrés (comprend bien: plus de défauts différents, il est quasi-normal que davantage d’utilisateurs se plaignent d’un défaut s’il y en a un puisqu’il y a davantage… d’utilisateurs ) alors que les délais d’approvisionnement n’explose pas autant que la demande
L’intérêt de connaître le site de l’usine? Si les séries uniquement produites par l’usine A présentent un défaut récurrent (par exemple bouton Home défectueux) défaut jamais rencontré par l’usine B , qu’un site internet répertorie tous les défauts de fabrication par numéro de série et qu’il t’est facile de choisir entre tel ou tel numéro de série alors tu achèteras avec certitude l’iPhone de l’achètes B.
Oh là ! Tu vas chez Apple acheter ton mobile , et tu lui dis : surtout donnez-moi bien un mobile de cette série de numéros , car j’ai vu sur internet que cette série concernait ceux fabriqués dans la meilleure usine , celle où il y a le moins de défauts . Tu vois le tableau ? Je maintiens donc que pour un acheteur lambda , au moment de l’achat , dans les toutes premières séries , avant de connaître les premiers défauts , cela ne sert à rien de connaître le site de l’usine . Ce serait trop beau de pouvoir prévoir , anticiper et choisir . Trop beau et impossible .