Noël 2014 : un appareil activé sur deux était un produit Apple
Comme c’est le cas chaque année, les produits Apple se vendent comme des petits pains au moment des fêtes. 2014 n’a pas dérogé à la règle. Selon les données de Flurry, 51,3% des appareils activés à Noël ont été des appareils Apple, soit plus de la majorité. Apple est devant les autres fabricants. Samsung est deuxième avec 17,7%, Microsoft (Nokia) est troisième avec 5,8%. Les quatrième et cinquième places sont respectivement occupées par Sony (1,6%) et LG (1,4%).
Plusieurs fabricants ne sont pas présents dans ce top 5, dont HTC, ou les fabricants chinois Huawei et Xiaomi. Flurry note à juste titre que les appareils de ces derniers rencontrent surtout un succès dans les marchés asiatiques, pour qui le 25 décembre n’est pas le jour où le plus de cadeaux sont offerts.
Le premier appareil le plus activé pour Noël a été l’iPhone 6. De son côté, l’iPhone 6 Plus fait partie du top 5, une belle performance pour Apple. On notera la différence assez importante entre Apple et Samsung, à savoir 33,6 points.
Au niveau des applications, le nombre de téléchargements recensés a été 2,5 fois plus important (+ 150%) si l’on compare avec la période de début décembre. C’est normal, les nouveaux possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette font le plein d’applications en même temps.
Jackpot du côté de Cupertino
J’aimerais trop lire les commentaires de ceux qui prédisait l’echec de l’iphone 6 et du coup d’Apple. Jamais un téléphone n’a fait pareil carton par le passé. Et ce n’est que le début…
L’iPhone 6 est merdique pour le prix. Si il serait a 450-500 euros je l’aurais bien acheté. Mais non moi j’en ai acheté un meilleur, un Samsung.
Apple est sur une putain d’enorme courbe positive depuis Tim Cook mais il manque un peu d’originilate et de nouveauté dans les produits ce qui différence l’air Cook et l’air Jobs mais Cook à plus de charisme donc les gens préfère Apple et le considère de moins en moins comme une secte
Cook a moins de charisme, donc il fait moins peur pour (évangéliser) convertir les gens et les diriger vers (la chapelle) l’écosystème Apple. A ce niveau là ça fait un peu peur. Je donnerai bien un coup de main à Microsoft pour qu’il émerge un peu ds les portables et refasse le coup des premiers Windows ou Bill Gate avait sacrement pris le dessus et donné de l’air a tout le monde.
Dire qu’il y avait plus de nouveauté sous l’air Steve Jobs est très inexact, quelle différence majeure voyait tu entre l’iPhone 3G et 3GS ? Et entre le 4 et le 4s ? Au final il y a eu plus d’innovation (majeure) entre les générations sous l’air Tim Cook (exemple iPhone 5-5s : capteur d’empreinte, proc 64 bits…).
Tout à fait d’accord, sans parler du changement de taille d’écran avec l’iPhone 5, 6 et 6plus, ce que Steve Jobs n’aurait certainement pas permis.
Entre un type qui a révolutionné l’informatique, la consommation de musique et proposé des tablettes qui valent le coup de se passe d’un ordi et Cook qui a proposé un iPhone plus grand et qui sinon fait du communautarisme concernant les penchants sexuels il n’y a pas photo c’est certain !
Incroyable !!!
Et c’est la crise en France?? lol