Shadowmatic : un brillant jeu d’ombres sur iOS
Mis à part les Match 3 (qui peuvent être parfois de petits bijoux), qui sur-dominent la catégorie, la catégorie des Puzzle-Game sur iOS a souvent du mal à trouver des concepts originaux et encore plus à se mettre en oeuvre par une réalisation de haute volée. Ces critiques ne concernent pas Shadowmatic (Lien App Store – 2,99€ – iPhone/iPad), un titre très ingénieux où il s’agit de manipuler des objets et leurs ombres projetées, et ce afin de recréer des formes qui sont autant d’objectifs à atteindre.
Première grosse satisfaction, la finition du jeu s’avère en tout point exceptionnelle, y compris jusqu’au plateau multi-branches qui permet de passer d’un niveau à l’autre. La réalisation est du même tonneau, avec des effets de projection absolument parfaits, le tout baigné dans une musique remplie de « zénitude » et propre à vous rendre assez patient lorsqu’il s’agit de faire pivoter 50 fois le même objet afin de trouver enfin, la forme cible (qui peut être aussi une forme secrète, non précisée au départ). Si l’on est trop longtemps bloqué dans un niveau, pas de soucis, la structure mutli-branches de la carte des niveaux permet d’aller voir ailleurs.
Subtil (l’ambiance du jeu fait penser à Zenbound), beau, original, doté d’une durée de vie solide et d’une réalisation sans faille, Shadowmatic était attendu, et n’a pas déçu; un jeu qui ne devrait pas rester dans l’ombre très longtemps…
Un peu le même but que sur monument valley, déplacer des objets pour finir un niveau, ou tout simplement des effets d’optique quoi.
Un peu chiant comme jeu. Surtout payer pour ca c’est moyen lol
genius !!
Interface super léché, le jeu est super bien réalisé, on retrouve en effet l’ambiance de Zen Bound (1 et 2) ^^
c’est certain, c’est un style de jeu particulier, ça cible un certain publique ( comme moi par exemple )
Moi le graphisme me plait beaucoup ! A choisir entre ca ou Candy Crush, mon choix est très rapidement fait ! Mais ce doit être un problème de culture…
Shikamaru Will approve this !
C pas mal mais un peu relou je trouve