Apple : 74,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le 1er trimestre fiscal 2015
Apple publie ce soir les résultats du premier trimestre pour l’année fiscale 2015. Sans une réelle surprise, il s’agit du meilleur trimestre jamais réalisé par Apple depuis la création de l’entreprise il y a 39 ans maintenant. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont bien aidé à augmenter les finances, tout comme les fêtes de fin d’année. Noël est la période où les ventes sont toujours excellentes. Le trimestre s’est terminé le 27 décembre dernier.
Le chiffre d’affaires pour ce premier trimestre fiscal de 2015 s’élève ainsi à 74,6 milliards de dollars (+30% par rapport à la même période l’année passée). Le bénéfice net est de l’ordre de 18 milliards de dollars, soit 3,06 dollars par action. Pour ce qui est du bénéfice, ce détail est assez surréaliste pour une entreprise, qu’importe le domaine.
Pour les ventes, le détail est le suivant :
- iPhone : 74,468 millions d’exemplaires vendus (+ 46% par rapport au même trimestre l’année dernière)
- iPad : 21,419 millions (– 19%)
- Mac : 5,519 millions (+ 14%)
Dans un communiqué, Tim Cook remercie les clients « pour un trimestre exceptionnel ». La demande pour les produits d’Apple a été très élevée selon le patron d’Apple. Sans surprise, les analystes sont contents de ces résultats excellents, l’action en bourse continue de grimper au fil des minutes.
Pour le deuxième trimestre (l’actuel), Apple table pour un chiffre d’affaires compris entre 52 et 55 milliards de dollars et d’une marge brute comprise entre 38,5 et 39,5%.
Impressionnant !
La classe ! :-)
Pfaaaa c’est des ouf
Pourquoi on dit qu’Apple fera faillite alors que ses resultats disent le contraire???
Parce que cela rend jaloux
le plus drole c’est ceux qui disaient que Cook avait coulé Apple après la présentation de l’iphone 5 dont le développement à était supervisé par… Jobs lui même !
MDR Le pire c’est qu’il y a 2 ans, l’iPhone 5 avait battu le record du 4S en terme de ventes.
:-) faut pas tout écouter…
C’est tout simplement magnifique.
Et imposable a 2,5%
Apparement l’optimisation fiscale c’est légal. Tkt pas que si Orange pouvait faire pareil ils le feraient…
Le capital apple n’est que virtuel, ce n’est pas de l’argent liquide, si crach boursier, monnaie devalué, apple chutera!!!! Reduit en miette !!
Sauf qu’ici on parle du CA et pas du capital, et meme si le CA n’est pas forcement de l’argent liquides (avec les creances clients) apple n’a pas à se plaindre surtout avec une marge brute de 30%..
De plus si Crash boursier, il n’y aura pas que apple qui sera affecté par celà, mais bon ça n’a rien à voir avec le sujet :)
Bien sur que si, ils ont plus de 200 milliards de dollar de trésor de guerre, indépendant de la bourse, ils ont pas débiles chez apple…
Les enfoireeess mdr
Pourquoi Apple ne communique même plus sur le nombre iPod écoulés?
Ca c’est du chiffre ! Quand on vois microsoft qui parle en millions ^^
Avec la chute de l’euro on verra les résultats l’année prochaine… L’iPad c’est fini, trop cher. L’iPhone progresse grâce aux marchés émergents et au retard rattrapé sur la taille de l’écran. On en reparle l’année prochaine.
Tous les ans on entend des gens comme toi et tous les ans apple leur ferme la bouche avec des chiffres encore plus gros..
Franchement vous en avez pas marre de dire qu’apple va couler tout le temps ?
les mecs qui sont fans d’entreprise m’ont tjs fascinés ! aucun charisme