Scott Forstall a été un personnage emblématique au sein d’Apple, il a été le vice-président responsable d’iOS de 2007 à 2012. Auparavant, il occupait d’autres postes au sein de l’entreprise. Il a géré les équipes pour créer iOS et a eu un rôle important dans la création de l’iPhone, tout comme de l’iPad. Depuis 2012, c’est Craig Federighi qui occupe ce poste, il gère aussi la division OS X.

Scott Forstall

Pour rappel, Scott Forstall a été poussé vers la sortie après les problèmes rencontrés avec l’application Plans intégrée dans iOS 6. Elle était peu fonctionnelle, Apple a même publié une lettre pour s’excuser. Forstall a refusé de signer cette lettre. Depuis cette période, nous n’avons plus entendu parler de lui. Il a récemment publié son premier tweet.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, il parle du spectacle pour lequel est il producteur. Il évoque aussi Apple. « Je suis tellement fier des milliers de personnes avec qui j’ai travaillé à Apple et avec qui je reste ami. Je suis ravi qu’ils continuent de proposer des produits formidables et appréciés ».

La patte de Scott Forstall a été le skeuomorphisme. Il a disparu depuis iOS 7, qui a été supervisé par Craig Federeghi. L’interface a été imaginée par Jony Ive, le designer d’Apple. On est passé au tout plat.