Le 19 mai dernier, Apple a publié la première à jour pour l’Apple Watch, numérotée Watch OS 1.0.1. En plus d’apporter des améliorations, cette mise à jour a modifié une fonctionnalité proposée au départ. Avec Watch OS 1.0, la fréquence cardiaque de l’utilisateur était vérifiée toutes les 10 minutes. Depuis la mise à jour, c’est variable. Toutes les heures, toutes les 4 heures, une fois par jour. Bref, nous sommes loin de la fréquence régulière.

Apple Watch Rythme Cardiaque

Les utilisateurs pensaient qu’il s’agissait d’un bug. Mais Apple confirme qu’il s’agit bien d’un changement voulu. La firme a mis à jour sa page où le rythme cardiaque est évoqué. Apple fait savoir que « l’Apple Watch essaye de mesurer votre fréquence cardiaque toutes les 10 minutes, mais elle ne l’enregistre pas si vous êtes en mouvement ou si votre bras bouge ».

Autrement dit, l’Apple Watch va réellement contrôler la fréquence cardiaque de l’utilisateur quand il est inactif (assis sur le canapé devant sa télévision par exemple). C’est un coup dur pour certains utilisateurs, ils aimeraient qu’Apple fasse marche arrière. Surtout quand on sait que la batterie tenait le coup, même avec une vérification toutes les 10 minutes.

A priori, ce choix ne bougera pas avec une future mise à jour. On peut éventuellement se demander si Apple ne proposera pas une option dans les réglages pour définir le délai de vérification.