Extensify est un nouvel outil qui verra le jour le mois prochain. Il permettra de modifier une application iOS sans avoir de jailbreak installé sur son iPhone, iPad ou iPod touch. En effet, cette pratique s’effectue généralement quand l’appareil est déplombé grâce à des outils comme TaiG.

iDownloadblog a pu tester une première version d’Extensify. À l’instar de Cydia, il est possible de choisir des personnalisations que l’on installe. Pour l’instant, il y en a quelques-unes comme des réglages supplémentaires pour l’application Twitter, la possibilité de télécharger les vidéos sur Vine et plus encore. Encore une fois, tout le processus est réalisé sans jailbreak.

Quand on choisit un élément de personnalisation, Extensify va télécharger une nouvelle fois l’application sur l’App Store et ajouter le signe « + » à la fin du nom. Du coup, il y a aura l’application Twitter et l’application Twitter+ sur l’écran d’accueil (ou n’importe quelle autre application). La version « + » est celle qui a été modifiée.

Pour télécharger les personnalisations, il faut passer par Extensify directement. Outre le téléchargement, il est possible d’avoir une description, des images ou encore des commentaires pour se faire une idée.

Pour l’instant, peu de détails sont partagés autour d’Extensify (notamment sa méthode de fonctionnement). L’outil sera proposé en septembre. Le tout sans jailbreak. Détail à prendre en compte : seules les applications de l’App Store peuvent être modifiées (et non celles d’Apple installées par défaut).