Le président de Ferrari pense qu’Apple va avoir sa propre voiture
Ce mercredi, Ferrari est devenu une entreprise publique. Le constructeur automobile a fait son entrée en Bourse avec le ticker RACE. C’est très malin puisque « Race » signifie « Course » en anglais. À titre de comparaison, le ticker d’Apple est AAPL.
Sergio Marchionne, le président de Ferrari, a accordé une interview à la chaine financière américaine CNBC pour l’entrée en bourse. Le journaliste en face lui demande s’il pense qu’Apple va faire une voiture. Sa réponse ? « Oui ». Il pense que l’automobile est un domaine dans lequel Apple peut « exhiber leurs compétences ».
Il revient vers le journaliste en soulignant que « est-ce qu’ils vont se faire assembler une voiture » et « est-ce qu’ils vont créer une voiture » n’est pas la même chose. En effet, les différents constructeurs automobiles fabriquent eux-mêmes leurs propres voitures. Pour ses produits, Apple passe des sous-traitants comme Foxconn.
Le président de Ferrari « doute réellement qu’ils vont mettre en place une infrastructure pour assembler une voiture ». Il pense qu’ils vont se reposer sur quelqu’un et ajoute qu’Apple n’a pas contacté Ferrari à ce sujet. Selon de précédentes rumeurs, Apple discute régulièrement avec BMW pour un éventuel partenariat.
Une entreprise publique vraiment ? Une entreprise publique signifie que plus de la moitié de son capital est détenu par l’Etat, je ne pense pas que ce soit le cas là.
C’est simplement une erreur de traduction , en Anglais » a public companty » est une entreprise cotée en bourse et » a private company » est une entreprise qui ne l’est pas. L’erreur est toutefois facile à commettre quand on a pas eu des cours d’Anglais axé business
Bien sur que Apple va proposé sa voiture électrique, Si Samsung l’on fait ( moteur thermique ! ) pourquoi pas Apple .
Très peu probable . Partenariat , oui , mais probablement pas au-delà .