Ce mercredi, Ferrari est devenu une entreprise publique. Le constructeur automobile a fait son entrée en Bourse avec le ticker RACE. C’est très malin puisque « Race » signifie « Course » en anglais. À titre de comparaison, le ticker d’Apple est AAPL.

Ferrari Wall Street

Sergio Marchionne, le président de Ferrari, a accordé une interview à la chaine financière américaine CNBC pour l’entrée en bourse. Le journaliste en face lui demande s’il pense qu’Apple va faire une voiture. Sa réponse ? « Oui ». Il pense que l’automobile est un domaine dans lequel Apple peut « exhiber leurs compétences ».

Il revient vers le journaliste en soulignant que « est-ce qu’ils vont se faire assembler une voiture » et « est-ce qu’ils vont créer une voiture » n’est pas la même chose. En effet, les différents constructeurs automobiles fabriquent eux-mêmes leurs propres voitures. Pour ses produits, Apple passe des sous-traitants comme Foxconn.

Le président de Ferrari « doute réellement qu’ils vont mettre en place une infrastructure pour assembler une voiture ». Il pense qu’ils vont se reposer sur quelqu’un et ajoute qu’Apple n’a pas contacté Ferrari à ce sujet. Selon de précédentes rumeurs, Apple discute régulièrement avec BMW pour un éventuel partenariat.