Apple Pay devrait bientôt faire son apparition en Chine. Apple a déjà fait savoir que son système de paiement mobile allait voir le jour en Chine au début de 2016, mais n’a pas donné de date précise. Des tests suggèrent que c’est dans les starting-blocks.

Dans une première vidéo, on voit un utilisateur utiliser son iPhone avec Apple Pay chez McDonald’s. Il se place aux bornes et passe par Apple Pay pour payer son repas. « Transaction complète » affiche la borne après l’usage de Touch ID sur l’iPhone pour autoriser le paiement. Dans une seconde vidéo, on voit un utilisateur prendre un ticket pour le train et payer avec Apple Pay au sein même d’une application. Là aussi, la transaction se valide très rapidement.

Apple Pay est déjà en place aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. D’autres pays l’auront courant 2016, dont la Chine d’ici peu. La disponibilité pourrait se faire d’ici les prochains jours, voire en février.

Et pour la France ? Malheureusement, Apple n’a rien dit sur le sujet pour l’instant. Les négociations avec les banques semblent quelque peu compliquées, elles n’acceptent pas les requêtes d’Apple à ce jour. Il va falloir forcer pour y arriver, une tâche qui ne se veut pas simple.