Shipito : la réexpédition efficace de colis en provenance des Etats-Unis
Les achats de produits high-tech (ou autres) s’effectuent de plus en plus souvent en ligne, ce qui permet aux consommateurs de constater assez rapidement un écart de tarification significatif entre un produit A libellé en dollars (et vendus seulement sur le territoire américain) et ce même produit A vendu sur une boutique en ligne francophone. Face à ces prix – affichés HT aux États-Unis – on regrette bien souvent de ne pas disposer d’une boite postale américaine située dans un Etat disposant d’une TVA faible (ou nulle, comme dans l’Oregon), ce qui nous permettrait de profiter de prix bien plus doux que sous nos contrées.
Il existe désormais une solution pour se faire livrer des produits provenant des boutiques américaines qui ne distribuent pas à l’international : Shipito. Cette société se propose en effet de réexpédier chez vous des produits achetés aux États-Unis, ce qui s’avère presqu’idéal si l’on est un habitué de sites comme Amazon.com ou eBay.com.
Cet iPad Pro a prix canon vous fait de l’oeil ? Shipito a la solution….
Après la phase d’inscription totalement gratuite, Shipito vous donne la possibilité d’acheter en ligne sur de nombreux sites marchands (Amazon, BestBuy, eBay, etc…) et de se faire réexpédier ses achats en France (la réexpédition est facturée 2 dollars le colis) en passant par des adresses situées dans le Nevada, en Californie et en Autriche.
Trois étapes, et vous êtes prêts à vous faire livrer à partir des Etats-Unis !
Mais il y a mieux encore : contre un abonnement de $4,17/mois , Shipito vous attribue une adresse supplémentaire dans l’Oregon (où la TVA est de … 0% !). Cette formule donne aussi la possibilité de pratiquer des envois dits groupés, plusieurs commandes de différents sites étant alors effectivement regroupés dans un même carton afin de réduire les frais d’expédition. Les utilisateurs mobiles peuvent aussi utiliser l’app Shipito (sur Android et iOS) qui permet d’effectuer un suivi de colis particulièrement détaillé.
Une fois inscrit sur Shipito, la procédure de réexpédition sur les sites marchands reste simple, puisqu’il suffit de renseigner la zone Adresse de livraison avec les coordonnées fournies par Shipito (voir tuto Amazon ici). A noter que l’entreprise fournit aussi un support en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur par mail, sur Twitter (@shipito_fr), par téléphone ou encore via le chat disponible sur le site de Shipito, et propose une garantie satisfait ou remboursé durant les 30 premiers jours.
Dans la jungle actuelle des prix, et encore plus lorsqu’on est un utilisateur de produits Apple, la possibilité de choisir le meilleur tarif possible en dehors de (presque) toutes les contraintes est un véritable luxe. Si vous voulez étendre l’horizon de vos courses en ligne et pouvoir vraiment bénéficier des prix les plus bas, Shipito est vraiment une solution adaptée, simple et économique.
[Sponso]
Ça veut dire que si je commande mon iPhone la bas il sera parfaitement fonctionnel avec les opérateurs français etc ?
grosso modo hros CDMA oui…. mais à vérifier pour chaque modèle qd meme avant achat
Shipito exellent service, j’avais deja test en 2008 quand l’euros était au top de sa forme…
Ça coûte 2 dollars par colis auxquels il faut ajouter les frais de réexpédition qui se chiffrent en dizaine de dollars…
Fallait s’en douter de toute façon, mais après ça peut être intéressant quand les économies réalisées sont importantes.. Genre comme l’iPad Pro présenté dans l’article
iPhone 7 acheté comme ça ? je vais y réfléchir
Et on ne se fait pas taxer par la douane quand ça arrive en France ? Parce que cela ne m’a pas l’air très légal…
Il faut remplir une déclaration douanière en ligne lors de la demande de ré-expedition de ton colis. Tu peux donc tout à fait être redevable d’une taxe douanière si ton colis est intercepté.
Est-ce qu’il accèpte bitcoin là-bas parce que moi j’ai l’habitude d’uliliser viabox, et c’est le seul transitaire qui l’accepte après tous ce dont j’ai fréquenté.