Apple permet à n’importe quel site de publier ses articles dans son application News
Apple annonce aujourd’hui du changement concernant son application News, lancée avec iOS 9. Celle qui permet aux médias d’avoir leurs articles sous un format adapté aux iPhone et iPad s’ouvre désormais à tous les sites, qu’ils soient petits, moyens ou plus gros. Jusqu’à présent, il fallait être un gros média partenaire d’Apple.
N’importe quel site pouvait déjà être ajouté dans l’application News, mais ils n’avaient aucun contrôle. En effet, ils devaient donner leur flux RSS et News se chargeait simplement d’être un lecteur. Avec le format Apple News, un site peut avoir un meilleur affichage, des outils pour suivre le suivi et gagner de l’argent grâce aux publicités.
Cette nouveauté permettra à des sites comme iPhoneAddict, si nous le désirons, d’être dans l’application d’Apple. Vous pourrez ainsi lire nos différents articles. Mais il faudrait peut-être qu’Apple se décide à proposer son application dans d’autres pays ! En effet, on retrouve News aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie pour l’instant. On espère une disponibilité dans d’autres pays avec iOS 10 (voire iOS 9.3 pourquoi pas).
Avec son application News, Apple espère que ses utilisateurs vont s’informer un peu plus sans passer par les applications ou sites de chaque média. Cela permet de tout retrouver au même endroit.
Mais vous gagnerez quoi dans l’histoire ? (Au niveau des revenu, des obligations et des avantages)
Rien, au contraire… Petit à petit ça va tuer les sites pour le confort de l’utilisateur. Malheureusement ! 🤔
un site peut avoir un meilleur affichage, des outils pour suivre le suivi et gagner de l’argent grâce aux publicités.
Les publicités sont cinlé beaucoup, moins intrusive, pas bloquée et sûrement plus rentable….
Si les site jouait le jeu comme les vidéos pour youtube. Au départ chacun faisait ses vidéos sur son site avec ses pub â côté…. La il s’agit pas de reprendre son flux classique (tronqué sur iaddict pour venir/pub) mais là « un flux envoyé non publique » et x% revenu. Cela peut-être aussi une mise en avant pour le site et ses info par l’application.
En théorie…
Les news on sûrement un avenir différent que le classique article sur internet (déjà une transmission des news papier) et les sites reste très/trop individualiste « j’ai l’impression que les copains sont plus très très copains » l’avenir des news est sûrement autrement et je pense que cette appli ne fonctionne pas (en même temps elle aurait du mal comme limitée par pays).
Faut pas se mentier tous le monde ou presque se dit que cette application sera un flop et depuis son annonce lol.
Dommage c’était peut-être une brai solition plutôt que de se plaindre des adblock (sans jamais comprendre pourquoi ;)).
Cette ouverture de la part de la pomme annoncé peut être une futur disponibilité pour tous. Peut être avec un petit iOS 9.4 qui sait.