Chiffrement iPhone : le FBI refuse d’indiquer si les données de l’iPhone 5c sont exploitables
L’histoire sans fin de l’iPhone de San Bernardino rebondit une nouvelle fois après que l’avocat du FBI, James A. Baker, a refusé de préciser si les données récupérées sur l’iPhone 5c de Syed Farook étaient réellement exploitables pour l’enquête en cours. « Nous travaillons encore là dessus » a juste précisé l’homme de loi, une manière de botter en touche que certains pourraient interpréter comme l’aveu que l’iPhone 5c ne contenait pas grand chose d’intéressant (ce dont on pouvait se douter dès le début puisque cet iPhone est un mobile de travail prêté par le comté de San Bernardino et que les deux terroristes ont détruit leur mobile personnel juste avant de passer à l’action).
Au vu de l’ampleur prise par l’affaire ayant opposé le FBI à l’Apple, la réponse de l’avocat paraît pour le coup un peu courte, comme si finalement il n’y avait pas à mettre en parallèle les moyens demandés pour l’investigation (qui ici posaient problèmes) avec les résultats obtenus par le biais de ces moyens. Après tout, le FBI justifiait un passage en force et demandait une version remaniée du code d’iOS justement au nom de la sécurité nationale. Mais si la valeur des données « investiguées » est à ce point hypothétique ou aléatoire, peut-on encore justifier qu’on prenne un tel risque sur le code source d’un logiciel qui équipe les appareils de centaines de millions de personnes dans le monde ?
On a mis des grands coups de masse pour ouvrir l’ iPhone, maintenant on regarde ce qu il y a dedans
un ouvre boite suffit
En gros, ils voulaient des backdoors, ils savaient très bien qu’il n’y aurait rien dedans
Quand on enquête, quand on recherche, le résultat est forcément hypothétique et aléatoire. Sinon cela signifie que l’on a déjà la réponse et qu’on a pas besoin de chercher. Ou comment parler pour ne rien dire, ah si, pour en remettre une couche sur le fait qu’Apple ne veut que notre bien et veille à notre vie privée pendant que des pédophiles pourront librement stocker leur vidéo sur leur joujou.
d autant plus que je vois mal exposer sur la place publique le resultat de la recherche alors que parfois un simple indice prends plusieurs semaines d investigation.
il est evident que les 2 parties jouent au chat et a la sourie .Mais a charge de revanche pour le fbi.Apple n a pas voulu l aider et bien qui se debrouille a chercher
Ils seraient naïfs de croire que nous sommes totalement en « sécurité » niveau données..
Personne ne dit ca, le FBI a d’ailleurs fait appel à une société qui a déplombé l’iPhone. Par contre le fait qu’Apple ne remanie pas son code peut nous laisser penser que l’espionnage de masse est pour le moment impossible sur les iPhone
Il n’y à qu’une seule façon de protéger ses données et elle est très simple, ne donné jamais votrre vrais identité… Créer en une pour le web et mettez y que des conneries. Quand ils n’auront que des conneries à vendre ils stopperons tout ça.
Pas besoin de créer une fausse identité pour écrire des conneries, j’en connais plein qui ne font que ça sous leur vrai nom hein :) Sur certains sites ils sont même majoritaires ;)
Rien qu’avec ton commentaire il suffit de retracer ton ip pour savoir où tu te trouve alors créé toi une adresse si tu veux les compagnes n’ont aucunement besoin que tu leur donne…
Il est pas plus compliqué de cacher son IP…
Il est pas plus compliquer de retrouver l’ip non plus XD
dans le principe il a raison car ton ip ne sert a rien pour te diffuser de la pub CIBLEE.L important pour les entreprises ce n est pas ou tu es mais ce qu elles pourraient te vendre.
C’est un débat sain que vous avez jtrouve ça cool ! Ça nous concerne tous et de plus en plus…
Il est clair qu’il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit d’intéressant ou alors les terroristes étaient vraiment des amateurs.