Apple Music : 13 millions d’abonnés, un gain de 2 millions en deux mois
Tim Cook a communiqué une nouvelle donnée concernant le nombre d’utilisateurs ayant Apple Music, le service de streaming d’Apple. La donnée a été dévoilée lors de l’appel téléphonique qui suit les résultats du deuxième trimestre (qui sont mauvais par rapport à l’année dernière).
Apple Music compte désormais 13 millions d’abonnés, contre 11 millions en février dernier. Ce gain de 2 millions n’est pas négligeable, surtout en l’espace de deux mois. Toutefois, on notera que le public ne cède pas encore à la tentation. La qualité de service, pas toujours exceptionnelle, a laissé un goût amer à ceux qui ont profité de la période d’essai de trois mois.
Comment se débrouille Apple Music face à la concurrence ? Spotify reste le premier service de streaming musical avec 30 millions d’utilisateurs ayant un abonnement payant. Parmi les autres, on peut citer Deezer qui dispose de 6 millions d’abonnés payants. Enfin, Tidal en compte 3 millions. Google ne dévoile pas ses chiffres concernent Google Play Musique.
Apple Music est disponible sur les terminaux iOS, PC/Mac (via iTunes), l’Apple TV, l’Apple Watch et même les terminaux Android. 13 millions, c’est pas mal, mais Apple a encore beaucoup de chemin avant de pouvoir réellement parler de succès. L’offre personnelle est à 9,99€/mois, là où l’offre familiale (jusqu’à 6 personnes) est à 14,99€/mois.
Faut dormir un peu les gars ^^
Les chiffres sont pas mal mais ça dit pas le nombre d’abonnés payant car il y en a sûrement beaucoup avec encore la version d’essai.
Les 13 millions sont ceux qui paient, cela ne comprend pas les utilisateurs avec la période d’essai.
Il faut dire que niveau ergonomie et fonctionne Apple Music est franchement pas terrible par rapport à Spotify.
Rien qu’un exemple sur Spotify il est possible d’avoir des notifications à chaque fois qu’un artiste que l’on suit sors un nouvelle album. La sur Apple Music rien.
Le gros point fort d’Apple Music est d’être intégré en natif sur iPhone et de permettre d’avoir sa bibliothèque iCloud, sans cela le service serai une vrai catastrophe.
J’espère vraiment qu’apple va améliorer ça (ils l’on déjà un peu fait) dans les prochaines mise à jour.
C’est vrai que 13 millions d’abonnés pour une plateforme ouverte à plusieurs centaines de millions de personnes c’est léger aha, tout est relatif
Comment ça marche si on a un compte famille? Ca compte pour un même si plusieurs dessus ou chaque compte est pris en compte?