Un utilisateur non-voyant rapporte son expérience avec Apple Pay et note la simplicité
Quand Apple pense à une nouvelle fonctionnalité pour iOS, le fabricant imagine aussi son utilisation pour les personnes handicapées. Il y a notamment ceux qui sont non-voyants, c’est là qu’intervient VoiceOver. Ce système, en place depuis des années maintenant, permet à l’iPhone d’indiquer à l’utilisateur l’option sélectionnée, il sait ainsi s’il est au bon endroit ou non. Et pour Apple Pay, l’accessibilité est-elle au rendez-vous ?
Cédric, un utilisateur non-voyant a rapporté son expérience à Oxytude, un site dédié à l’accessibilité des outils informatiques et des nouvelles technologies pour les aveugles et malvoyants. Il habite en Suisse et a pu utiliser Apple Pay suite au lancement jeudi matin. Il a utilisé VoiceOver et a donné son retour sur l’utilisation.
Il a d’abord approché l’iPhone du terminal de paiement pour qu’Apple Pay s’enclenche automatiquement. VoiceOver s’est activé pour dire à l’utilisateur les informations inscrites sur l’écran, à savoir le marchand et surtout le montant de la transaction. Tout était bon, il n’avait plus qu’à utiliser Touch ID pour confirmer. Son iPhone a émis un son et a vibré pour confirmer que l’achat avait bien été payé. Il a ensuite pu retrouver le ticket de caisse dans l’application Wallet.
« Encore une fois Apple fait la démonstration de sa volonté de rendre ses produits utilisables par tous. Et donc, comme les voyants, nous pourrons courir tout partout pour dépenser tous nos sous ! » se réjouit Cédric.
Fonctionnalité aboutie quoi…
C’est chouette ! :)
C’est bien bravo Apple !!
Et le ticket de caisse, il l’a consulté comment ?
Sûrement avec Voice Over depuis Wallet