L’Apple Car est toujours en préparation du côté d’Apple, même s’il se dit que le fabricant cherche en priorité à créer un système qui pourrait être intégré dans les voitures des fabricants actuels. C’est un pari risqué, peu de constructeurs risquent d’être intéressés (au profit de leur propre système). Apple prépare donc toujours une voiture électrique, et il faudra proposer une bonne autonomie pour donner envie de l’acheter.

Volant Voiture Logo Apple

Selon ETNews, Apple a décidé de s’associer avec un groupe coréen qui comprend une vingtaine d’ingénieurs présentés comme des « experts en batteries ». Apple travaillerait avec eux pour trouver une technologie de qualité afin d’assurer une bonne autonomie sur la route. Il faut aussi être en mesure de ne pas rencontrer le moindre problème (surchauffe par exemple). La voiture étant un nouveau domaine pour Apple, il est nécessaire de s’associer avec différents groupes pour en apprendre un peu plus sur le fonctionnement.

Il faut rappeler qu’Apple a déjà embauché des ingénieurs qui étaient chez Samsung auparavant pour justement travailler sur l’autonomie de l’Apple Car. Selon les dernières informations, la voiture ne verra pas le jour avant 2021, Apple a encore le temps pour trouver les meilleures solutions à ce niveau. Chez Tesla, on arrive à dépasser les 500 km d’autonomie.