Apple pense que la décision des banques australiennes est mauvaise pour l’utilisateur
Les discussions autour d’Apple Pay, de la puce NFC dans l’iPhone et des paiements sans contact en général continuent en Australie. Pour rappel, les banques australiennes accusent Apple de ne pas vouloir proposer la puce NFC de l’iPhone à tout le monde, ce qui les empêche de lancer leurs propres services de paiement sans contact sur iPhone. À ce jour, la puce NFC est réservée à Apple Pay.
Apple a décidé de répondre aux accusations. Pour le fabricant d’iPhone, ces attaques de trois banques (Commonwealth Bank, National Australia Bank et Westpac) sont mauvaises pour l’utilisateur. Il note avoir négocié avec les banques depuis deux ans maintenant, mais elles ont refusé de proposer Apple Pay à leurs clients. Il ajoute que les banques s’enfoncent d’une certaine façon et cela ne va pas aider pour d’éventuelles négociations à l’avenir.
Les banques et les commerçants (qui ne sont pas du côté d’Apple pour certains) ont fait savoir qu’elles planchaient sur le paiement sans contact avant l’arrivée d’Apple Pay et ne comptent pas s’arrêter par le fabricant d’iPhone propose sa solution. À l’inverse, les clients avec un smartphone Android peuvent profiter des services sans contact des banques parce que Google autorise l’accès à la puce NFC.
L’affaire va probablement continuer pendant un moment, les banques vont certainement réagir suite aux propos d’Apple.
Elles ont raison… quel interet d’etre dependant d’une solution fermée, aucune concurence possible… Au contraire c’est mauvais pour le consommateur .
C’est est trop sensible pour être ouvert à tous les vents. Apple a bien raison.
Faux, Apple veut dominer et éliminée la concurrence pour ce faire plus de fric sur les commission, au finale c’est le client qui ce fera avoir car il aura pas pu choisir tel ou tel service de paiement sans contact alors que avec Apple le client si il le veut il doit obligatoirement passé par Apple et rien d’autre donc anti concurrentiel
En quoi son post est faux ????
T’as raison mais c’est pas mauvais pour le consommateur car c’est pas lui qui paye la commission d’Apple sur chaque paiement
Apple cherche du fric à ce faire donc pour ça il faut tuer la concurrence ou s’imposé des le début.
En quoi cela tuerai la concurrence ? Ils n’autorise pas les autres à utiliser une puce installée DANS LEUR APPAREIL purée, (petite parabole: c’est comme si tu hurlé au scandale parce que tu ne peux pas démarrer ta Renault avec les clés de ta Peugeot ) si cela ne vous plait pas, parce qu’il et vrai que le payement sans contact est primordiale (juste mdr, société d’assistés )revendez votre iPhone et achetée un smartphone Android
Qd des informations seront piraté par le NFC faudra pas venir se plaindre que c’est trop ouvert
Bien dit, c’est comme le touch id, à première vue c’est chiant de pas pouvoir le remplacer mais se faire voler son empreinte et potentiellement des informations confidentielles est bien pire.
Mais déjà faut ce faire piraté a croire que il y’aura des milliers de pirate en info en Australie qui courent dans les rues comme des Pokemon Go a attend le 1er pigeons comme toi à ce faire plumé avec son paiement sans contact, faut changer de disque sur la sécurité du paiement sans contact, Sur Android et autre c’est fiable sinon Google et Apple ne l’auront pas proposé sur nos smartphones, je te rappel que Touch id est plus facile à piraté pour un système soit disant fermé… ( Voir le liens )
Liens: http://www.01net.com/actualites/le-touch-id-de-l-iphone-6-aussi-facile-a-pirater-que-celui-de-l-iphone-5s-627282.html
Pour le piratage du Touch ID, tu n’es pas de bonne foi. Il faut voler l’iPhone, récupérer une empreinte, fabriquer un faux-doigt avec du matériel spécifique Cela laisse largement le temps d´annuler l’empreinte. Donc c’est largement sécurisé et sûrement plus que du nfc facile à capter à distance. En outre les données sur la cb ne sont pas stockées sur l’iPhone et le jeton peut être supprimé facilement à distance. ENfin, le nfc des cartes est activé en permanence contrairement au système Apple Pay. Le match sécurité est largement gagné par l’iPhone.
Ouais toi ta rien à faire ici !
On ouvre pas le nfc aux autres, sinon c’est l’anarchie, c’est du n’importe quoi et le risque serait plus élevé.
Moi je suis POUR qu’il reste fermé et il y a une solution pour les autres …..——–> GO ANDROID