iPhone 7 : des utilisateurs poursuivent Apple à cause de l’iPhone Upgrade Program
Apple dispose d’un programme qui permet de changer d’iPhone tous les ans, celui-ci a pour nom iPhone Upgrade Program et se veut disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. L’utilisateur paye un tarif à partir de 32,41$/mois pendant 24 mois. Au bout d’un an, il peut passer sur la nouvelle génération d’iPhone s’il rend celui qu’il a utilisé pendant 12 mois. Outre l’iPhone, il obtient l’assurance AppleCare+.
Le programme a fait ses débuts l’année dernière avec l’iPhone 6s et est donc réellement entré en place cette année avec l’iPhone 7. De nombreux utilisateurs n’ont pas réussi à précommander un iPhone 7 à cause du système d’Apple et nombreux d’entre eux sont frustrés. Une poursuite contre Apple a été lancée par le cabinet d’avocats Block & Leviton situé à Boston aux États-Unis sous forme de class action.
Quel est la demande du cabinet d’avocats ? Que les utilisateurs participant au programme qui n’ont pas été en mesure de précommander un iPhone à cause des conditions d’Apple (obliger de récupérer l’iPhone dans un Apple Store physique) se voient rembourser les paiements mensuels supplémentaires tant qu’ils n’auront pas le nouveau modèle. La plainte ajoute qu’Apple doit assurer un stock pour ceux qui font partie de l’iPhone Upgrade Program afin d’être servis dans les temps.
Un juge va maintenant examiner la plainte et décider si, oui ou non, un procès sera initié.
Ils vont à peine sortir et déjà ils ce plaignent, ils pourront le changer mais il faut qu’ils attentent un peu!! Ils sont incroyables ces américains!!
A partir du moment ou tu payes un service qui t’assure d’avoir le nouveau, par toute logique, tu devrais pouvoir en profiter c’est la base même de ce que tu payes…
Bon après les américains aiment bien les procès pour tout et rien, mode qui arrive aussi chez nous
Je serais bien intéressé par ce programme si il arrivait en France.
c’est compréhensible, ils payent chaque mois puis logiquement dès que le nouveau sort, ils sont sensé basculer dessus. Le soucis c’est les stocks, je me demande comment Apple va gérer ça
Autant se plaindre est ici normal, mais une class action pour ça, tout de même…
C’est légal et légitime donc chacun utilise ses propres arme légaux.
J’estime que leur demande est parfaitement légitime. Tu peux pas faire payer les gens et ensuite leur demander d’attendre parce que tu n’as pas prévu suffisamment de stock.
Tout ceux qui ont fait des précommande pour le 7plus et qui doivent attendre début octobre sont dans le même cas, ils ont payé et ils attendent
Oui mais là c’est un programme mis en place par Apple eux-mêmes ce qui est d’autant plus frustrant pour les personnes qui y adhèrent. Le minimum aurait été d’avoir un stock suffisant pour les adérant de ce programme.
Le but principal du programme est quand même de louer un iPhone, pas d’être prioritaire sur les commandes par rapport à ceux qui le payent plein pot ;) enfin moi je vois ça comme ça ! C’est pas une class action, c’est un caprice :p
C’est différent, là c’est toi qui déclenche l’achat mais il n’y a pas assez de stock, du coup tu es obligé d’attendre. Par contre lorsque tu payes un service qui te permet d’avoir le nouveau, tu devrais être compter de base dans les stocks vu que c’est l’objet même du service, pour le coup c’est normal qu’ils se plaignent
C’est pas complètement illogique mais il ne faut pas que ça deserve ceux qui le payent plein pot tous les ans chez Apple, ils ne doivent pas forcément avoir la priorité, à la limite ils attendent 1 ou 2 semaines
Moue pas fan de se programme. Car l’iphone ne tapartien jamais. C’est du LLD au final et c’est bien bidon mais sa permet a tous ce qui ne peuvent s’en oayer un d’en avoir un …
Ou dans ce cas là ils produisent assez d’iPhone mais ils le sortent plus tard pour honorer les commandes
Si j’ai bien compris ils ont payé 33$ pendant 12 mois donc au maximum 400$, et ils voudraient être servi avant ceux qui ont acheté le leur à minima le double ??
Et il vont donc déjà en justice ?
Y’a pas comme un problème là ?
visiblement non tu n’as rien compris ….
Je pense que Apple aurait du d’abord proposé la précommande 1 ou 2 jour pour ceux qui utilise ce programme, et ensuite 2 jour après le proposé au personne non inscrit au programme.
La Fnac fait ce même programme je m’y intéresse fortement
Je suis totalement d’accord avec les plaignants, tu paies déjà pour un iPhone qui n’est même pas encore sorti donc tu donnes limite une confiance totale à Apple sans savoir si le smartphone te plairas etc.. Vu l’existence du programme, il est pour moi logique de « réserver » des iPhone pour ces individus qui ont déjà commencé à payer depuis Septembre 2015.
Faut que les américains arrêtent avec les procès la..
Quelle bande de naze, ils ont qu’à tester avec le programme de reprise de samsoul et de leur note 7, ça fonctionne bien…
Moi j’attends ce programme avec impatience, et je serais pas à 2 ou 3 mois près. De plus c’est en engagement sur 2 ans, avec la possibilité à la fin de la première année de changer pour le dernier modèle. C’est pas automatique…!
Oui il y aura bien proce cest certains meme ..sur le nom respect des cest clause et Apple va perdre