MacBook Pro 15 pouces : c’est la foire aux bugs !
A peine arrivé dans les mains des premiers utilisateurs et déjà le MacBook Pro 15 pouces « Touch Bar » fait des siennes ! Et comme le précise notre confrère Macgé, c’est sans doute la nouvelle carte AMD capable de gérer deux écrans 5K qui serait responsable de ces petits/gros soucis.
Illustration de ces premiers déboires, un monteur pro constate que l’écran affiche en alternance du bleu ou du vert, comme si un filtre de couleur venait s’intercaler. Ce bug très gênant n’apparaîtrait que lors de l’utilisation du logiciel Première. Impossible de savoir s’il s’agit d’un bug strictement graphique ou logiciel néanmoins (même si Apple a affirmé à l’utilisateur qu’il s’agissait d’un problème logiciel) mais c’est à chaque fois la carte la plus haut de gamme, la Radeon Pro 460 (4 Go de RAM) qui est impliquée. Et d’autres témoignages, nombreux, vont dans ce sens.
Il reste certes toujours possible de faire échanger sa machine en Apple Store, mais la masse des retours concernant les bugs graphiques liés à cette Radeon Pro 460 laissent malheureusement comprendre que le problème pourrait être plus profond. Alors qu’Apple avait magistralement évité cette année un iPhoneGate (il faut dire que Samsung a fait très fort avec son Galaxy Note 7), il n’est pas encore dit que le MacBook Pro Gate ne frappe pas à la porte, ce qui ferait vraiment mauvais genre après toutes les polémiques qui avaient suivi l’annonce de ces nouveaux MacBook Pro. Et au prix du dernier MacBook Pro 15 pouces, on comprend que ça râle…
Waw vraiment un bon produit ce nouveau MacBook Pro
heureux de ne pas l’avoir commandé
Mdrrrrrr…qu’elle carnaval .apple ça devient n’importe quoi des produit nul ,
Apple a l’un des meilleurs sav ne l’oublions pas!
qui a enormement de travail c est temps ci
Au moins l’économie tourne et les gens ont du taf
Mdr
Si c’est uniquement avec un logiciel bien spécifique, c’est bizarre.
Nan mais ça va s’arranger avec le temps bien sûr, avoir fois en Apple 🍎 c’est tout ! Think different !
si c’est un erreur de conception comme le note 7, c’est pas près de s’arranger
Place au commentaires » Apple c’est plus ce que c’était « .
*attrape le popcorn*
LOOL là par contre difficilement défendable ;).
qu’en est il du retour sur les autres modèles de CG ?
et à part ce bug, un retour plus complet ?
Soyons honnêtes, c’est gênant quand même au prix de la bête !
j’attend les commentaires habituel de ceux qui regrette de steve jobs et tout là… *pop corn*
Au prix de la bête cest un peu abusé
Quelle merde …. t’a déboursé 3 boules et t’a l’écran en rade quand tu veux bosser … l’arnaque !!!
Mdr moi je suis bien avec mon MacBook Pro mi 2012 et mon iMac 2008 mdr
Idem !
Apple c’est plus ce que c’etait.
Je ne possède pas le modèle en question mais je rencontre ce genre de problème avec mon appareil depuis la mise à jour sous Sierra
carte graphique récente et les programmes en questions ne là prennent pas en charge…..une mise à jour des programmes est attendu pour palier aux problèmes, débat clos.
+1 … ne pas se précipiter ; comme pour les mises à jours.
oui mais ce n est pas normal.Attendre des futures mise a jour pour travailler n est vraiment pas normal.debat clos
il ne faut s’en prendre qu’aux dev de certains programme qui attendent d’être au pied du mur avant de se bouger le fondement……Si ou d’autres vendeurs d’ordinateur doivent attendre que tout les programmes soient compatible avant de sortir leur nouveau matériel autant ne rien sortir.
s en prendre aux dev pour une nouvelle carte graphique qui ne prend pas en charge leurs programmes ?ah oui j oubliais on est chez apple c est toujours la faute des autres si ca marche pas
pourquoi insister dans ta connerie? oui c’est aux dev de faire en sorte que leurs programmes soient compatibles au fur et à mesure de l’évolution des matériels ou des versions d’un oS, ça s’appel assurer un suivi, et si un problème viendrait de la cg c’est au constructeur de là dite carte qui doit assurer la mise à jour du pilote. C’est comme ça depuis toujours quelque soit les marques en informatique…..Il y a des problèmes de compatibilité tout le temps qui se résolvent via des mises à jour, chez Ms, etc……
Mais oui bien sûre, c’est pas comme si on parlait de machine Pro! Donc le mec il va se taper un écran vert pour bosser sur ses projets pendant 3 – 4 semaines. Payer entre 4000€ et 5000€ une machine vraiment handicapante pour son taf c’est normal. On parle d’un logiciel de la suite adobe quand même. Pas compliqué à tester. Peu importe de qui vient le problème c’est inadmissible point barre.
machines pro……vous me faites rire a insister sur ça, c’est qu’un nom commercial, point.
c est pas un changement d os ,c est quand meme aux constructeurs ordi et cartes graphiques de proposer du matos qui prend en charge les programmes existants.
Pour toi apple sortirait des roues carrées ce serait aux autres de s adapter
En caricaturant oui c’est exactement ça ! Non mais faut arrêter les conneries au bout d’un moment. On peut pas tout cautionner. Et à de tels prix encore moins.
Ça paraît inimaginable de voir un truc pareil sur n’importe quel modèle de PC sous Windows, et le seul responsable dans l’histoire c’est Apple et personne d’autre, faut remettre l’église au milieu du village. D’autant qu’à ce tarif et avec ce qui est proposé ce ne sont pas des pro qui sont visés mais des pigeons fortunés.
Le problème vient bien d’Apple en plus puisque lorsqu’on utilise Windows 10 sur ces nouveaux MacBook Pro ça fonctionne correctement.
J’ai eu le miens et il fait la même chose… Par contre j’ai le 13′, sa me fais un peu chier de le ramener en Apple Store vu le temps d’attente pour avoir un nouveau.
Je comprends mieux le prix des machines Microsoft du coup….😂
L’ère Tim Cook on s’en rappellera,des iPad Pro pas pro,des MACBOOK Pro pas Pro,des iPhone toujours pareils,bref hier j’ai travaillé sur Dell XPS, c’est la première fois qu’un pc Windows me fait de l’œil. Du coup je comprends mieux les prix Microsoft aussi au moins ils fonctionnent ceux là…
Vive le PC comme ordinateur 😉
m’enfin je croyais que juste les pc’s windows plantaient roohh je parie que Bill a planqué des lignes de codes MS ds OSx