La police anglaise joue au pickpocket pour contourner le verrouillage de l’iPhone
L‘iPhone est un peu le cauchemar des instances de police ou de justice. Presqu’impossible à déverrouiller sans le code chiffré adéquat, l’iPhone est devenu de fait le mobile privilégié de nombre de malandrins qui espèrent ainsi que des informations potentiellement essentielles aux enquêtes de police resteront bien au chaud dans les entrailles du précieux. Mais c’était sans compter sur l’inventivité et l’audace des Bobbies britanniques qui dorénavant préfèrent jouer les pickpockets (sous mandat de justice) afin de récupérer des iPhone qui n’ont pas eu le temps d’être verrouillés !
Ainsi, un certain Gabriel Yew, principal suspect dans une affaire de fausses cartes bancaires distribuées dans toute l’Europe, a été la victime d’un pickpocket…qui n’était autre qu’un policier en civil : alors qu’il téléphonait sur son iPhone avec un comparse, un policier lui a subtilisé l’appareil tandis que deux autres membres des forces de l’ordre le ceinturaient ! La pêche a été bonne puisque l’iPhone de Yew a permis de remonter presque toute la filière de revente de fausses cartes : 4 complices ont été arrêtés dont les noms figuraient dans l’iPhone, et une centaine d’autres suspects attendent d’être entendus.
La méthode employée par les policiers britanniques ne serait sans doute pas transposable en France – bien que le mandat accordé avant chaque « vol à la tire » assimile de fait ce genre de pratique à une « perquisition » d’un nouveau genre – et l’on peut se demander si la fin justifie toujours les moyens; reste que les résultats sont là…
Un peut barbare comme méthode, mais si il y a pas le choix…
Quand les gens disent que l’Etat est un voleur…
Les écrit et les bandit font de cadeau à personne et ne se soucis guère des bonne manière. Je trouve ça totalement adéquate pour arriver à révéler des informations utile à la justice et au bien commun de tous.
Les lois sont tellement à la traîne face à la criminalité qu’heureusement que les résultats permettent de justifier une entorse au règlement, dans le cas contraire les médias s’en seraient donné à cœur joie en criant à la bavure policière.
Reste plus qu’à Apple a mettre au point un système de verrouillage automatique si le téléphone suite l’oreille, ou si le téléphone détecte une autre empreinte (puisque bientôt le bouton home sera partout sur l’écran)….
J’ai rien compris
@Jarvis La police n’arrive pas à déverrouiller les iPhones donc la police arrache l’iPhone des mains des méchants avant qu’ils puissent verrouiller leurs iPhones! Qu’est-ce que t’as pas compris?! –«
j’ose même pas imaginer les bavures avec cette façon de faire et les accidents que ça peut engendrer, entre l’arrachage de tel de personnes qui n’ont rien fait, les personnes d’origine étrangère habituées à ce faire contrôler 3 fois dans la journée pour rien, faire une mauvaise chute au moment de se faire arracher son précieux…..certains ici ne se rendent pas compte ici où on va.
D’accord maintenant j’ai compris merci beaucoup
beaucoup sont fliquer juste parce qu’ils sont famille avec untel, on croisé untel etc…..
Beaucoup se font des films.
si tu le dis……dans la vraie vie beaucoup sont dans le cas que j’ai cité.
On en arriverait pas la si apple donnait à la justice le moyen de déverrouiller les iphones qui sont des preuves matérielles dans des enquêtes. Mais vu que l’argent est plus important que la justice aux yeux d’apple, j’approuve totalement cette méthode. J’espère que cela se fera en France, que les gens auront peur et mettront la pression à cette société à la pomme véreuse.
imposons aussi le couvre feu tans que tu y es….puis viendra le bruit des bottes.
Papi on est plus en 19 cent, laisse de côté tes vieux clichés de guerre et de dictature.
en tout cas le « papi » s’il se fait arracher son iPhone le gus n’aura pas le temps de sortir sa carte de police, il sera trop occupé à récupérer ses dents au sol.
Tu as tout a fait raison. Et le plus triste dans tout ça c’est que c’est ce que demandent les clients. L’individualisme forcené de ces mytho qui croient que la NSA va les espionner a carrément effacé la moindre trace de conscience collective. Ces gens ne font plus partie de notre société, ils sont trop occupés à poursuivre compulsivement leur combat contre le reste du mode (qui complote secrètement contre leur petite personne). Atterrant…
Ouvre les yeux coco !
C’est pas une question de complot, les révélations Snowden tu en fais quoi ? Le fichier TES tu en fais quoi ? Les boites noires chez les FAI tu en fais quoi ? Et la surveillance de masse, tout ça ça existe bel et bien.
On vis dans un monde de merde, et à cause entre autres de gens comme toi c’est pas prêt de s’arranger.
Dis-donc LOLMAN, si tu es convaincu que les révélation de Snowden signifient que des mecs écoutent les appels que tu passes à ta mère, comptabilisent tes commandes de viagra et se paluchent sur les photos de ta copine c’est ton problème. Reste que ta parano sur ton soi-disant droit absolu à l’inviolabilité des informations que tu rentre dans ton phone ne justifie absolument pas que police et justice doivent s’interdire d’enquêter sur ceux qui trichent. Dans la vie en société, il y a des règles. Tout le monde doit contribuer à ce qu’elle soient respectées. Si tu ne veux pas de ça, vas vivre au pays imaginaire, là où il n’y a que toi et ta vie privée. Définitivement LOL
Exactement, si Apple permettait un dévérouillage en cas de mandat on en arriverait pas à de telles méthodes…
Je ne sais pas comment j’ai fait pour me retrouver dans une cour de récré !!