Nouvelle pression sur le FBI pour dévoiler le montant versé pour débloquer l’iPhone de San Bernardino
Plusieurs médias signent et persistent : le FBI doit dévoiler publiquement le montant qu’il a versé à un tiers pour débloquer l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino. L’iPhone était verrouillé par un code, un tiers a toutefois réussi à contourner le système d’Apple pour permettre au FBI de fouiller le smartphone.
Aujourd’hui, l’Associated Press, Vice Media et USA Today ont demandé à un juge américain de forcer le FBI à être bavard sur le sujet. Les trois groupes estiment que le FBI n’a « aucune justification adéquate » pour cacher le montant auprès du public. Ils ajoutent ne pas vouloir d’information supplémentaire sur l’affaire qui pourrait jouer un rôle au niveau de la sécurité.
Pour rappel, les trois médias en question avaient déjà ouvert une procédure il y a quelques semaines. Le FBI avait alors publié un document comprenant pas moins de 100 pages. De son côté, le FBI a déjà reconnu n’avoir rien trouvé de particulier dans l’iPhone 5c.
Le montant versé par le FBI est estimé autour d’un million de dollars. Cette donnée faite suite à une remarque de James Comey, le directeur du FBI, qui avait noté un coût similaire au salaire qui lui sera versé au cours des sept prochaines années.
Qu’est-ce qu’on en a à foutre du montant… On veut surtout savoir comment ils ont réussi à accéder à l’iPhone😐
Je confirme xD
Toi tu t’en fous, mais le contribuable américain a le droit de savoir combien a été gaspillé inutilement. Non on s’en fout un peu aussi car il s’agit du 5c qui ne fonctionne pas du tout comme les tel actuels au niveau de l’enclave de sécurité.
Si Le FBI n’a aucune raison de Le cacher, les gens n’ont aucune raison de vouloir savoir
Pas d’accord.
Les contribuables ont le droits de savoir où passe leur argent et comment il est reparti.
On peut considérer ça comme une dépense publique, donc aucune raison de cacher son montant !
On est pas en France à ce que je sache cest le territoire américain et ca a toujours fonctionné ainsi.
Pour les autres je vois pas l’intérêt d’expliquer la faille quand le FBI a besoin d’accéder à un iPhone verrouillé pour des raisons de sécurité ils ont la solution puis ca casse le mythe quand Apple certifie que iOS est 100 % à ces utilisateurs alors que rien n’est sur à 100%
LOL insomnia tu parle s’en savoir…
ses un 5C
Un proco 32 penis
Et une ancienne version d iOS
Ils ont fait très simple
Fail 0-Day
Injection du jailbreak puis déverrouillé
Il y’a pas de secret…
Fin sa ses dans les grande lignes on et bien d’accord !
Bien dit chris69 la je suis d’accord avec toi j ai pas dit que je m’en fou ou va l’argent des par rapport à la fin de son com